Nouvelle tour --> message d'erreur sur l'(ancien)écran

Pootrick Messages postés 2 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'utilise que des écrans cathodiques (les LCD me font mal aux yeux, mais c'est une autre histoire...).

Mon vieil écran qui me va très bien: VIEWSONIC Ultrabrite E96f+SB.

Je viens de changer de tour. J'utilisais un vieux PC Packard Bell avec XP. Le nouveau est un Compaq avec Windows 7.

Avec la nouvelle tour mon nouvel écran s'éteint après quelques minutes et affiche un un message d'erreur: HV frequency over range.

Je n'ai pas ce souci avec un autre écran cathodique de secours (plus petit).

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais l'écran qui ne marche plus avec la nouvelle tour (mais continue de fonctionner correctement avec l'ancienne) était fourni avec un CD "Wizard", qui, selon la brochure contient "les pilotes du logiciel". Malheureusement, je n'ai plus ce CD...

Que signifie le message d'erreur ? Et quoi faire ?
Merci !

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Et tu as essayé de bouger ta souris? A mon avis ça ressemble à une mise en veille...

Ah et sache que pour la vue, un bon écran Full HD à LED sera bien meilleur qu'un vieux cube TFT, pas de rayonnance ou presque... Tu as du essayer des LCD bas de gamme à mon avis.
0
Pootrick Messages postés 2 Statut Membre

Merci !

Non, ça n'est pas une mise en veille.

Par contre, je suis preneur de tout conseil pour achat d'un nouvel écran le plus doux possible pour les yeux ! J'ai déjà essayé 4 écrans LCD standard, que ce soit au boulot ou chez moi (mais j'avoue que je n'ai pas retenté l'expérience depuis plusieurs années)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah bah oui voilà lol...

Bah tu peux taper dans les 22 à 24 pouces chez LG, Samsung, ACER (mais là, il faut le paramétrer avec le logiciel parce que moi qui ait une bonne vue, il me tuait la rétine au démarrage le mien)...

tant qu'ils ont un temps de réponse de 2ms, tu sera tranquille...

Pour ton problème ça peut être un mode de veille dans les pilotes graphiques....
0