Pc vers cassette audio
mickael
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'essaie despuis quelques temps d'enregister quelques morrceaux sur une cassette audio à partir de mon pc. Le problème, c'est que ca ne marche pas du tout. En fait, j'utilise un banal lecteur de radio cassette et cd. Ce lecteur me permet d'enregistrer des cassettes mais j'aimerais parvenir à le connecter a mon pc pour enregister des sons qui sont sur mon disque dur. Sue ce lecteur, j'ai déja essayé de relier, a la sortie des écouteurs, une prise jack qui allait directement au pc. Mais pas de résultat. Voila je ne sais pas du tou comment faire. Aidez moi s'il vous plait
merci et bonne journée
merci et bonne journée
A voir également:
- Pc vers cassette audio
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
Salut
C'est simple !
Un cordon jack / jack pour relier ta sortie son du PC à l'entrée micro du magnéto.
Tu mets le volume du PC assez bas, tu lances la lecture et l'enregistrement en même temps.
C'est simple !
Un cordon jack / jack pour relier ta sortie son du PC à l'entrée micro du magnéto.
Tu mets le volume du PC assez bas, tu lances la lecture et l'enregistrement en même temps.
salut mickael j'ai bien une idee mais ca depend de ton lecteur cassettes en fait il te faudrait brancher ta sortie ecouteur de ton pc sur une entree micro de ton lecteur enregistreur mais si tu n'as pas ce genre de prise sur ton appareil la il faudrait commencer a bidouiller serieusement alors dans ces cas la peut etre en virant le micro incorpore dans l'appareil si il y'en a un et brancher a la place une prise jack femelle ?mais si la qualite de son n'a pas une grande importance pour toi ca doit etre faisable car de forte chance pour que le micro incorpore soit en mono .bon courage a toi .
La remarque de tomsawer est juste : vérifier que l'entrée micro du magnéto est en stéréo, ce qui m'étonnerait.
Dans ce cas, un bricolage de câble est faisable.
Dans ce cas, un bricolage de câble est faisable.
"j'utilise un banal lecteur de radio cassette et cd."
grave ta musique sur un cd
enregistre ton cd sur une casssette en interne (puisque meme appareil apparement)
(au cas ou t as de pb de connectiques)
grave ta musique sur un cd
enregistre ton cd sur une casssette en interne (puisque meme appareil apparement)
(au cas ou t as de pb de connectiques)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour, en effet je n'ai pas d'entrée micro sur mon lecteur cassette. Ou du moins j'ai cherché et je ne pense pas en avoir. Pour ce qui est du bricolage, je ne sais pas du tout si j'arriverais a le faire.
Et mon lecteur ne lit pas les cd gravés.
Et mon lecteur ne lit pas les cd gravés.
pour ce qui est du branchement ca doit pas etre bien complique je te filerait un coup de main si tu veut mais tout d'abord tu doit trouver le micro incorporé voir si y'a pas une toute petite grille ou un ptit trou quelque part sur ton poste et derrire ca un ptit composant a deux pattes ou peut etre une pastille doree sur laquelle sont soudes deux ptits fils si tu as la doc de ce poste il doivent t'indiquer quelque part ou se trouve ce micro une fois que tu as trouve ca deja apres tu me redit je te fille un coup de main .(bon je me doute bien que tu vas peut etre gagner ton temps a trouver un autre poste ou tu peut brancher direct et pas te faire ch...mais bon y'a le ptit coté :c'est moi qui l'a fait ! c'est simpa aussi