[Android] Alternative à JAXB et SimpleXML gérant les xsd

Heavy Metal Hero -  
 Heavy Metal Hero -
Bonjour,
Je suis en train de porter sur Android une application Swing dont tous les composant sont issus d'un XSD. Les classes et les objets sont donc générés grâce à JAXB et au XSD.

Le problème est que cette librairie n'existe pas sous Android, et le XDS est très complexe et contient énormément d'objets. Utiliser SAX ou DOM me parait très fastidieux. J'avais pensé à utiliser SimpleXML, car il utilise aussi un système d'annotations et rendrait la conversion facile. Le problème, c'est qu'il ne gère pas les XSD.

Est-ce que vous connaitriez une librairie pouvant efficacement remplacer JAXB ou un autre moyen d'arriver à mes fins ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Heavy Metal Hero

En fait, il est possible de porter JAXB sur android, en le re-packageant, mais c'est très fastidieux, et c'est lourd sous android. (voir http://www.docx4java.org/blog/2012/05/jaxb-can-be-made-to-run-on-android/?bcsi-ac-95bb4efa6a1646c8=2106F18C00000503xZdgwYFDxm1otwOfpNhShEARjK/kAwAAAwUAAOFRegAIBwAAFQAAAP/rDgA=)

Le mieux, c'est d'utiliser la lib JIBX. Elle est basée sur XmlPullParser qui est reconnue par android et permet de générer des objets facilement avec les xsd. Il n'y a pas de système d'annotations mais un système de binding tout aussi simple.
0