Document Excel créant des documetns textes et factures

Fermé
SIMON72550 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 10:59
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 sept. 2013 à 22:53
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et viens demander votre aide et expertise!

Je travaille dans l'hôtellerie et nous accueillons beaucoup de groupes touristiques. La gestion des demandes et réponses nous prend énormément de temps, notamment dans la rédaction des réponses et divers documents ( propositions, relances, demande d'arrhes,...) et la création de facture pro forma.

J'ai connu il y'a quelques années un collègue qui avait créé un document Excel, qui comprenait un onglet reprenant tous les éléments du groupe à traiter ( nombre de chambres, nombre de personnes, tarifs, nom de l'agence, nom de la personne en charge du dossier ...), et qui à partir de ce "tableau de bord", créait tous les supports nécessaires au suivi de ce même groupe sur les onglets suivants( courrier de proposition, courrier de relance d'option, courrier de demande d'arrhes, facture pro forma,...).

Ce collègue, je l'ai perdu de vue et je viens donc vers vous, car ce type de document me ferait gagner beaucoup de temps.

N'ayant pas un niveau Excel suffisant ( débutant), je suis preneur de vos conseils pour la réalisation de ce document!

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide, et reste bien entendu à votre disposition pour plus d'informations!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248
6 sept. 2013 à 22:32
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 244
6 sept. 2013 à 22:53
Bonjour à tous,

le principe d'un forum est que chacun profite des questions et réponses.
Vous pouvez passer par cjoint.com pour mettre à disposition des fichiers, en collant ici le lien fourni.
eric
0