Mon PC plante sans arrêt à tout moment

mimilafourmiz Messages postés 46 Statut Membre -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour, je me décide à m'inscrire sur votre site et demander votre aide car malgré toutes mes tentatives, je crois que mon PC vient à bout de mes capacités.
En bref, mon cher PC plante depuis quelques semaines, à n'importe quel moment. Parfois dès le démarrage, parfois lorsque le bureau s'installe, d'autre fois encore en pleine navigation. Il se gèle, et plus rien ne fonctionne.
Il faut le redémarrer un nombre incalculable de fois pour espérer le voir fonctionner.
J'ai fait x restaurations et redémarrage système, lancer avast, avg et autres scans mais cela n'y fait rien.
Chaque mise à jour java ou adobe le fait également planter.
J'ai sauvegardé tous mes fichiers perso au cas où il me faudrait réinstaller tout le pc mais avant d'en arriver là, je fais une dernière tentative auprès de vous (HELP !!!!!!!!!!!!!!)
J'ai donc suivi votre tuto et instalé malwayre dont je vous joins le rapport ci dessous.
J'attends désespérement une aide pour diagnostiquer le mal-être de mon pc (et le mien aussi, ça va de pair !).
Merci d'avance !

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.04.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
GERMAN :: PC-DE-SALA [administrateur]

04/09/2013 20:12:08
mbam-log-2013-09-04 (20-12-08).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 268997
Temps écoulé: 11 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 1
C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> 3012 -> Suppression au redémarrage.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 11
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WajamUpdater (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{095BFD3C-4602-4FE1-96F1-AEFAFBFD067D} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\wajam.WajamBHO.1 (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\wajam.WajamBHO (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 12
C:\ProgramData\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update\Log (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPlyLive\CrashReports (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files\Wajam\IE (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\Updater (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\GERMAN\AppData\Local\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Local\DealPlyLive\CrashReports (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files\Wajam\IE\priam_bho.dll (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\enfants\AppData\Local\Temp\is1668783924\DeltaTB.exe (PUP.Optional.Delta.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\enfants\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZV0AQY38\Minecraft.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update\Log\DealPlyLive.log (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc\TTL.DAT (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\uninstall.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\IE\favicon.ico (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\IE\wajamLogo.bmp (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\Updater\update.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
A voir également:

71 réponses

mimilafourmiz Messages postés 46 Statut Membre

OK... Dinath, pourrais-je avoir ton avis ??
Au fait, j'espère que le week end a été bon pour tout le monde !
0

Je crois que j'ai trouvé !!! Il y avais en effet un rapport pre-scan, emmêlé au milieu d'autres fichiers. Voici le rapport mais je ne sais pas s'il est complet :

https://www.cjoint.com/?CIqicmNmT5Y
0

Du coup, voici également le rapport complet pre-diag, au cas où...

https://www.cjoint.com/?CIqijcnDyn9

Voilà, j'attends de vos nouvelles. Bonne journée !
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

bonjour cet ordinateur est infecté par des infections USB je vais te faire lancer une version bêta qui n'est pas encore en ligne mais plus riche en informations que l'actuelle.

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le rapport UsbFix :

https://www.cjoint.com/?CIrupWxDiav

Dans l'attente de votre aide...
0

? tu l'as lancé deux fois ?
0

Bonjour,

Oui j'ai dû le lancer une deuxième fois car lors de la première il y a eu encore plantage (le PC redémarre à un moment, et comme il y avait des mises à jour à télécharger, il l'a fait et comme d'hab, il a planté à ce moment là...)

Ca pose un problème ? Il faut que je le refasse ?
0

re non

juste pour savoir :)

je vois que tu as Norton et Avast, va falloit choisir
0
mimilafourmiz

Ah bon, j'ai norton ????? CA doit être la version d'essai offerte lors de l'achat du PC. Je ne l'ai jamais renouvellé. Par contre, oui j'ai bien AVAST.
S'il faut que je supprime Norton, dis-moi comment faire : par le biais du panneau de config ?
0
killnolife Messages postés 203 Statut Membre

Bonjour,

Tu peux utiliser son Remover, il sera plus efficace je pense :)
Pour désinstaller un antivirus, le panneau de config est pas très fort
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#norton-antivirus-et-norton-internet-security
0

Bon, j'ai suivi le lien et désinstallé norton avec removal.
Ca c'est fait...
La suite des festivités ?.. :p
0

pfffffffffffff, en tout cas, rien ne change, le pc plante toujours autant, il fait des outils de redémarrages et des restauration sans arrêt. Pas moyen de passer une mise à jour correctement (java notamment).
JE suis dégoûtée
0

re

possible de lire le rapport de nettoyage adwcleaner ?
0

0

pas à jour ta version , relance-le , clique sur desinstaller , puis retelecharge-le et refais scan puis suppression

lien :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0

Il est court, je le colle directement ci-dessous :

# AdwCleaner v3.004 - Rapport créé le 19/09/2013 à 19:12:54
# Mis à jour le 15/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : GERMAN - PC-DE-SALA
# Exécuté depuis : C:\Users\GERMAN\Documents\virus\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\GERMAN\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [2795 octets] - [06/09/2013 18:05:27]
AdwCleaner[R1].txt - [987 octets] - [08/09/2013 20:08:16]
AdwCleaner[R2].txt - [1046 octets] - [19/09/2013 19:10:36]
AdwCleaner[S0].txt - [2886 octets] - [06/09/2013 18:07:08]
AdwCleaner[S1].txt - [1047 octets] - [08/09/2013 20:09:40]
AdwCleaner[S2].txt - [969 octets] - [19/09/2013 19:12:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1028 octets] ##########
0

refais un diag ?
0

Tu veux que je refasse un scan ? un diag ?
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

salut

avec pre_diag
0

oula, je ne comprends plus. Je refais quoi ? un adwcleaner, un prescan ou ZHPdiag ??? il faut être précis dans vos conseils car je ne m'y connais pas... désolée (boulet, je sais...).
0
killnolife Messages postés 203 Statut Membre

Bonjour,
Il veut un Pre_diag :)
0
mimilafourmiz

mdr, bon je suis perdue là. Comment on fait un pre_diag ?? je ne sais plus du tout, je mélange tout XD
0