Trame/modèle modiable

yrqt -  
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un fichier Excel avec des onglets basés sur un modèle défini.
Je m'explique, avec un onglet que j'aurais créé, je réalise un modèle que je pourrais copier sur les nouveaux onglets que j'insererais.
Cependant, un simple copier-coller suffira. Mais ma requête commence ici. Lorsque je change mon modèle, il serait idéal que les onglets basés sur ce modèle puisse changer sans manipulations particulière de ma part tout en gardant les valeurs annexes.

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 494

Bonjour,

Si c'est pour changer des valeurs communes à tous les feuillets faire un clic droit sur l'onglet source, puis sélectionner tous les feuillets.

Après avoir fait les modifications sur la source faire Ctrl+Enter pour chaque modification. A la fin cliquer sur un feuillet autre que la source, les modifications doivent se voir.

Par contre pour les MFC (en particulier) il faut d'abord changer sur la source, mettre en surbrillance toute la feuille et cliquer sur la petite brosse "reproduire la mise en forme" présente à gauche de l'onglet accueil, ensuite sélectionner tous les autres feuillets, se positionner sur la cellule A1 de l'un d'eux (l'image de la brosse apparaît à côté de la flèche de la souris) cliquer pour la reproduction.

J'espère avoir répondu à tes attentes

Cordialement
0
yrqt

Bonjour PapyLuc51,

Je n'ai pas compris par rapport aux sélections de feuilles et de CTRL+ENTER

Pour la mise en forme conditionnelle, c'est une bonne idée, mais est-il possible d'avoir 5 feuilles avec une page "trame" comme modèle. Ainsi, en inserant une image, ou changeant une donnée sur la page "trame", toutes les autres pages puissent changer.
0
PapyLuc51 Messages postés 5095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 494

Pour sélectionner les feuillets il faut faire un clic droit sur le nom du feuillet (onglet) puis sélectionner toutes les feuilles.

Oublies le CTRL+ENTER (les vieilles habitudes restent) en faisant juste enter c'est suffisant, je viens de vérifier (version 2010 d'office).
C'est valable pour modifier les formules, un texte/nombre dans une/plusieurs cellules et tout ce qui n'est pas grisé dans les bandeaux du haut.
Pour les insertions d'image ce n'est pas possible car dans le bandeau insertion toutes le commandes se grisent par la sélection de plusieurs feuillets donc il faut le faire feuille à feuille.

Fais des essais sur une copie de ton fichier pour voir ce qui ce passe quand tu fais des modifications. Il n'y a rien de tel pour mémoriser ce que l'on fait.

cordialement
0