Processeur T8100 2100 Mhz à 99 mhz dans CPU-Z

Résolu/Fermé
ccquick Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - Modifié par ccquick le 4/09/2013 à 10:10
 ccquick - 19 sept. 2013 à 09:24
Bonjour à tous,

J'essaie de régler un problème de lenteur sur un portable compaq 6710b sous windows XP PRO SP2. Je crois que le PC a été reformaté il y quelques temps pour justement régler ce problème de lenteur mais rien n'y a fait.

En fait chaque programme qui se lance prend tout de suite 100% d'un des 2 coeurs pendant 15-20 secondes comme si le PC était une vieille daube ou en mode économie d'énergie - que j'avais pu voir notamment sur un ACER à processeur AMD -.

J'ai donc téléchargé CPU-Z pour controler le processeur et là effectivement le core speed est noté aux alentours de 99-100MHZ !! alors que spécifications Core2 duo T8100 @ 2.10GHz...

Le problème vient surement du coefficient "Multiplier" qui est à 'X 0.5 ( 6 - 10.5 )'. J'espérais que ça pouvait se régler dans le bios mais je n'ai pas trouvé l'option. La seule option concernant le processeur permet de désactiver le double coeur...

Une idée ?

MàJ : Désolé je suis sur le forum Ubuntu pas très approprié... Processeur serait peut-être plus adapté ? si un modérateur passe par là merci d'avance....

A voir également:

2 réponses

ccquick Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 17:24
Bon à priori ce serait un problème matériel si on en croit le lien trouvé via cette recherche :

HP Compaq 6710b running at 100MHz instead of 2400MHz?!


La batterie est complètement HS : Si je l'enlève : coupure directe.

Donc l'alimentation doit également avoir un problème qui ne se voyait pas tant que la batterie chargeait... j'imagine... L'alimentation branchée sans la batterie = 100 mhz...
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon compaq 6910p T8300. Processeur fonctionne à 100MHz au lieu de 2,4GHz. Reinstallation de windows, mise à jour de bios, changement de DD n'ont rien changé. Finallement et grace aux forums us j'ai découvert le logiciel ThrootStop. Avec ce logiciel j'augmente le multiplicateur de 0.5 à 12 et le voltage core de 0.925 à 1.150 et bizarement ! l'ordi trouve toute sa puissance (je vérifie avec CPU-Z . Mais ceci bien sur une solution temporaire.
0
Bonjour,

Je confirme que la vraie solution c'est changé l'alimentation.
Testé et approuvé : plus de problème !

A mon avis c'est dangereux d'utiliser un programme qui change la vitesse du processeur dans ce cas précis car l'alimentation ne suit pas et vous avez toutes les chances de griller qqchose et pas forcément l'alim...
Le matériel teste surement l'alim et se met en mode dégradé pour se protéger ; même s'il est dommage que rien dans le journal des évènements ou ailleurs ne permet d'en être informé.

Donc résolu.

PS : Je viens d'avoir un souci du même ordre sur un PC fixe. Lenteur extrême et processeur à 100% au moindre programme lancé. J'ai pensé à la même cause mais là CPUZ montrait le proc à sa vitesse nominale. En fait c'est le programme 'BitGuard' qui pourissait le PC. Clic droit arrêter le processus dans taskmgr et PC de nouveau parfaitement opérationnel et bien entendu dégagé vite fait...

A+
0