WinPcap 4.1.2

Fermé
Dune12 - 20 avril 2012 à 18:53
 Moi659 - 22 avril 2021 à 13:56
Bonjour,
sur mon ordinateur, j'ai remarqué qu'il y avait un programme étrange que je n'ai pas téléchargé. Je voudrai savoir si c'est un virus et à quoi sert-il?


Merci d'avance!


4 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
20 avril 2012 à 19:06
hello,

WinPcap est une bibliothèque pour la surveillance de trafic réseau, aujourd'hui 'hui nécessaire pour utiliser un nombre croissant de programmes et d 'utilitaires de surveillance réseau. Gratuit, WinPcap contient notamment un pack de pilotes utilisant l 'interface NDIS afin de capturer les paquets en transit, directement depuis la carte réseau de l 'ordinateur. Un composant indispensable pour faire fonctionner bon nombre de logiciels de maintenance réseau: outils de balayage de port, détecteurs d 'intrusions, sniffeurs, etc.

Si tu n'as pas de réseau installé à surveiller, vires le !

A+
112
mais est ce que ce logiciel peux diminuer ma connexion internet?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 20/04/2012 à 19:29
As-tu un réseau, oui ou non ?
Si c'est toi l'administrateur je suppose que tu as besoin de cette bibliothèque, mais ce n'est pas elle qui va ralentir ton PC, seulement les programmes (s'il y en a) qui l'utilisent.
Sinon-----> désinstalle la.
0