Blue screen au démarrage

Fermé
Marc68 - 3 sept. 2013 à 18:47
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 18 oct. 2013 à 11:23
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un PC portable LDLC sans OS et installé Windows 7 dessus.
Le PC a parfaitement fonctionné pendant un an jusqu'à ce que je décide de le formater pour installer Windows 8.
Depuis l'installation de Windows 8, j'ai souvent un blue screen quand je démarre le PC ou quand je sors d'une veille.
Voilà l'erreur inscrite sur le blue screen (au démarrage) :
"Récupération
Votre PC doit être réparé
Code erreur 0xc000000e"
Et il me demande de redémarrer sur ma clef USB ou mon CD Windows 8.
Quand je reboot sur le CD Windows il suffit que je face réparer l'ordinateur et quitter et passer a Windows 8 pour que mon PC démarre correctement.
J'ai essayé de reformater mon PC mais le problème est toujours présent.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je suis sur Windows 8 j'ai souvent au démarrage des analyses de disques et parfois mes haut-parleurs intégrés ne marchent pas.

Merci d'avance
Marc

A voir également:

7 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
4 sept. 2013 à 00:07
Salut, c'est souvent du à un pilote mais lequel là est la question quand tu a installer windows 8 été tu sur que tout ton matériel été compatible si oui à tu bien fait toutes les mises à jour? et dernier recourt passe au 8.1 ça coute rien d'essayer pour moi c'est niquel
1
Merci pour la réponse !

J'ai installé Windows 8.1 et tous mes drivers sont a jours (J'ai utilisé "touslesdrivers.com" pour les mettre à jour).

Le problème est toujours le même.

J'ai remarqué aussi que ma webcam n'était pas détecté par Windows.

Merci d'avance !
Marc
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
13 sept. 2013 à 11:15
Je pense que ton disque dur arrive au bout, j'ai eu souvent le cas, des qu'il commence à déconner i perd des donner et fait des scan à plus en finir!!! telecharge crystal disk info et vois ce qu'il te dit et dit moi ça.
0
Mon disque ou est installé Windows est un SSD
J'ai lancé crystal disk info et il me dit que l'état de santé du disque est à 100% correct.
Quand je suis passé a Windows 8 j'ai juste formaté mon disque SSD et j'ai laissé mon disque dur de données intact donc je pensais qu'il y avais des fichier utile a Windows 7 sur mon disque dur mais j'ai reformaté une deuxième fois et la j'ai formaté les deux disques donc ça ne vient pas de la.

Merci pour les réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
17 oct. 2013 à 21:35
Slt, as tu trouvé des solutions? Désolé de n'avoir pu suivre le post, je suis parti et viens juste de revenir...
0
J'ai reformaté et j'ai installé Windows 8 sur mon disque dur (pas SSD).
J'ai plus aucun problème ;)
Par contre c'est un peu dommage pour mon disque SSD :/

Merci pour ton aide !
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
18 oct. 2013 à 11:23
Oui comme tu dit un peu dommage, mais tu sera qu'il y a certain modele de chipset qui ne gère pas très bien ces disques là, le probleme et peu etre de là... où le SSD qui a un souci. bon courage à toi.
0