Disque dur externe plus reconnu !

Fermé
Thiawen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 17:07
Assamegilles Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 13:22
Bonjour à tous et toutes !

Voilà je me permets de poser une question car j'ai beau chercher des réponses sur le net je ne trouve rien ou en tout cas rien que je ne comprenne suffisamment bien ! =)

Je possède un disque dur HP simple save de 1.5To depuis maintenant plusieurs années. J'avoue que j'en fais une utilisation assez intensive mais il n'a subi aucun choc, aucune chute.

Dernièrement je regardais un film lorsque tout mon Pc portable a planté. J'éteins tout, je redémarre, et là, plus moyen d'accéder aux fichiers qui sont sur le disque dur. Il s'allume correctement, la led bleue est allumée, il fait du bruit, un poil trop d'ailleurs mais ça reste correct, et surtout, je peux l'éjecter sans problème.

J'ai essayé avec deux câbles usb différents, avec deux câbles d'alimentation différents, mais rien n'y fait il ne s'ouvre pas, est introuvable depuis le poste de travail, et au bout d'un moment ne fait plus aucun bruit.

Qu'il ne marche plus jamais ne serait encore pas une trop grosse mauvaise nouvelle, bien sûr je préférerais pouvoir continuer à m'en servir mais surtout j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les fichiers qui sont sauvegardés dedans, car il était presque plein et accessoirement il y a des fichiers que je sauvegardais pour ma soeur...

Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait super gentil ! Sachez par contre que je ne maîtrise pas vraiment le vocabulaire informatique ( seulement celui de base) !

Merci à tous ceux et celles qui voudront bien prendre quelques minutes pour se pencher sur mon problème!

Bonne soirée à tous.

Thiawen
A voir également:

2 réponses

Assamegilles Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
Modifié par Assamegilles le 3/09/2013 à 17:31
slut à toi,c'est vrai je suis dans le même bateau que toi(profane) mais essaye un peu sur gérer voir...pour y accéder,va sur le l'icône ordinateur dans le menu d'interface ie comme si tu cliquais sur l'icône de window pour arréter/redemarrer etc...quand tu y seras sur la gérer, tu double cliques ,va au niveau du getionnaire de disque,tu verras tous tes disques y compris le tien(disque externe),tu cliques dessus sans vouloir l'ouvrir,après juste à côté vers ta droite,tu verras AUTRE ACTION,ouvre ça et tu cliques initialiser et tu suis la procedure,ça va te redefinir le disque par defaut bref...pour recuper tes données,fais le avec recuva!!!s'il n'est pas abîmé,possible de recuperer les données ou tu vas voir les experts microsoft
0
Thiawen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
3 sept. 2013 à 17:39
Merci de ta réponse !

J'ai bien fait ce que tu m'as conseillé mais impossible d'initialiser le disque, j'ai un message d'erreur : " Media protégé en écriture."
0
Assamegilles Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
3 sept. 2013 à 18:44
bah là,je sais plus quoi te dire...car moi même j'avais un disque externe mais s'était tombé ,certes je le voyais mais hélas!sans le réinitialiser comme toi,je suis parti voir un pot qui dépanne ce genre de truc,il m'a fait comprendre qu'il faut changer les p'tits disque à l'intérieur,mais comme la nature de ta panne n'est pas de même nature juste causer par ton pc,honnêtement je sais pas comment t'aider...Au fait,quand j'ai un problème pour me débrouiller seul,je cherche sur google et j'ai souvent presque 6O% de satisfaction...va et tape protégé en ecriture,ce que ça signifie et t'essayes de voir après
0
Assamegilles Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
3 sept. 2013 à 18:56
j'ai fait quelque recherche sur ton problème: media protégé en ecriture...voici la solution de quelqu'un: etnica22 6 mars 2010 à 00:25
bonjour,
essay ceci: demarer->executer->tu tape regedit
tu vas sur HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
à droite il ya la valeur 'WriteProtect' double click dessus puis met 0 a la place de 1 puis ok
dis moi si ça a marché! et tu refais ce que j'avais dit
0
Thiawen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
3 sept. 2013 à 19:09
Bon... J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais je n'ai pu aller que jusqu'à Storage je n'ai pas vu DevicePolicies, j'ai quand même fait un clic droit sur storage, puis j'suis allée sur les autorisations et j'ai changé quelques trucs, mais toujours protégé en écriture ! Grrrr

J'ai oublié de préciser, au cas où ça change quelque chose, que je suis sous Windows 7.
0
Assamegilles Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
3 sept. 2013 à 22:58
en faisant cette operation, as tu branché tn disque externe?
0
Thiawen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
3 sept. 2013 à 22:59
Euh... Question piège !? Oui il était toujours branché, il ne fallait pas ?
0