Vendre sur internet sans se mettre le fisc a dos ?

eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 14:35
eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 15:11
Salut

Pour commencer désolé si je suis pas au bon endroit mais je trouvais pas de catégorie pour ma question ^^.

Voila je suis jeune (17 ans bientot 18 ) et depuis longtemps je lorgne sur les sites des grossites dans notre cher usine du monde qu'est la chine.

J'ai donc prit contact avec des vendeux pour des prix les démarche ...

Je shouaitai réaliser une premiere commande avec l'un deux (valeur tres faible c'est surtout pour essayer voir comment sa se passe .. 53$)

Alors la je me dit que pour ma premiere commande en y vendant sur un site d'enchére tres connu, sa devrai passer mais par la suite si c'est concluant je voudrait a chaque fois réinvestir pour commander plus et divers produit de plus grosse valeur, jusqu'a avoir un fond nésaire pour ouvrir une vrai boutique d'une gamme de produit choisis avec un vrai stock, ..)

Je ne suis pas la pour qu'on me mette en garde sur le commerce sur internet je suis pas bete a payer par mandat cash ou acheter 100 iphone pour 100€ hein je connais les risque et les pièges a eviter.

Seul soucis la loi et le fisc, tant que ça reste quelque produit a quelque € en faible quantité on ma dit que je ne devrai pas avoir de gros soucis.

Mais je voudrais savoir que faut il faire pour vendre sur internet ?

Moi mon shouait serait de pouvoir etre dans la légalité et de gérer mon truc comme bon me semble je m'explique.

Je suis déclarer en tant que vendeur de bien, et ne payer d'impot et de cotisation que sur la valeur déclarer de mes ventes.

C'est a dire que si je ne vend pas je ne paye rien, car je n'est pas de source de revenu et pas de capital je voudrais commencer petit pour a chaque fois réinvestir.

Existe t'il quelque chose comme ça.

Assez simple de fonctionnement ?

merci de votre lecture et de vos futur reponse !

a+++
A voir également:

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
3 sept. 2013 à 15:02
Salut,
Copie/colle ta question ici=>http://droit-finances.commentcamarche.net/
A+
1
eltacuara38 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:11
Merci c'est fait si un modo passe par la qu'il supprime ce post la ! :)
0