Problème de plantage XP et w98-au secours !!

Fermé
julius3 - 11 avril 2007 à 18:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 avril 2007 à 11:01
bonjour à tous !
j'ai un énorme problème avec mon pc (qui ne date pas d'hier...)
il fonctionnait parfaitement sous xp jusqu'à ce que j'essaie d'installer un nouveau logiciel (aol9+aolbox), suite à quoi il plantait régulièrement, de plus en plus souvent et de façon étrange (pas d'écran bleu, juste plus aucune réaction et écran figé)
j'ai donc fait des pieds et des mains pour formater (en bootant avec la disquette de démarrage de windows98), après quoi j'ai lancé l'installation de windows 98...
mais durant l'installation, le pc a continué de planter de manière similaire, ainsi qu'en me faisant l'écran bleu "erreur windows"..
j'ai recommencé plusieurs fois, et la seule fois ou windows a accepté de se lancer, j'ai eu un message disant "conflit de périphérique" (du à la carte graphique)..
J'Y COMPRENDS PLUS RIEN !!!
En esérant que quelqu'un réussisse à déméler ce buibui... Merci d'avance :-)
A voir également:

11 réponses

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
11 avril 2007 à 19:14
Bonjour,
As-tu une carte graphique intégrée, AGP ou PCI ?
0
oui tout à fait !
une savage s4 je crois
0
petite précision : mon pc plante aussi lors du démarrage de windows (avant de reprendre l'installation) en disant un truc du genre "erreur de protection windows" ou en annoncant que des fichiers systeme sont déféctueux.
merci de votre aide !
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
11 avril 2007 à 20:36
Va dans ton bios et remets les options d'origine, par défaut, ça m'a dépanné déjà, 2 ou 3 fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tente !! merci du coup de main ;)
0
non, ça ne solutionne pas le problème... j'ai cru remarquer que plus je recommence les redemarrages, plus loin va mon pc ds le processus (là je l'allume pour la premiere fois depuis ce matin et il plante sur l'écran de chargement windows)... j'ai pas l'impression d'etre très clair... désolé
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
11 avril 2007 à 20:49
Es-tu sûr du bon état de ton lecteur de CD ou de ton Cd (propreté) ?
0
oui enfin je crois.. mon lecteur date un peu mais ne m'a jamais posé de problème et le cd est nickel (et original)
maintenant quand windows se lance je tombe systematiquement sur une fenetre d'erreur disant "votre carte graphique est en conflit avec un autre périphérique", ensuite ça m'ouvre les propriétés de ma carte graphique vga, et dans l'onglet général, il est dit que ma carte graphique ne trouve pas de ressources plage E/S libres (et là je suis largué :S)
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
11 avril 2007 à 21:03
Ah, OK, là, je vois un peu mieux. Un peu mieux que ce n'est plus de ma compétence. Désolé.
0
arf oui là je crois qu'il y a du challenge... merci quand meme & bonne soirée!
0
pitié quelqu'un au secours !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 avril 2007 à 11:01
salut,

quelle aventure...

pourqoi tu n'installe pas XP, tu l'avais bien avant.

Est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échecs ?

0