Question sur Partition
Fermé
alaidesvp
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
-
11 avril 2007 à 18:58
mumu - 17 mai 2007 à 21:02
mumu - 17 mai 2007 à 21:02
Bonjour à toutes et à tous,
Mon PC est équipé d'un disque dur avec 2 partitions C: et D:
Je me suis aperçu que dans la patition D: il y a un fichier qui se nomme "RECOVER"; il est vide; est ce que c'est normal ?
Je suis débutant en informatique.
Merci
Christian
Mon PC est équipé d'un disque dur avec 2 partitions C: et D:
Je me suis aperçu que dans la patition D: il y a un fichier qui se nomme "RECOVER"; il est vide; est ce que c'est normal ?
Je suis débutant en informatique.
Merci
Christian
A voir également:
- Question sur Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Diskpart list partition - Guide
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
JACK LUFUTA DIT QUE CE FICHIER SERT A LA RECUPERATION DES FICHIERS DANS LEURS VERSIONS ANTERIEURS, JENE SAIS PAS CE QUE IL FAIT DANS TON DISK D MAIS C'EST UN FICHIER QUI SE TROUVE DANS LE DOSSIER WINDOWS\SYSTEM32 DANS LE CAS DE XP AMOINS AUSSI QUE TON OS SE TROUVE DANS LE DISK D. ENSUITE PEUT ETRE QUE VOUS AVIEZ SELECTIONNE L'OPTION D'AFFICHAGE DES FICHIERS MASQUES. MAIS C'EST UN FICHIER IMPORTANT QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS EFFACER.
alaidesvp
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
7
12 avril 2007 à 12:33
12 avril 2007 à 12:33
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Quand tu parles de OS, çà veut dire quoi ? (outils système) ? Si c'est çà, alors oui c'est sur le disque D:
Mais si ce dossier "RECOVER" est si important, pourquoi il est vide ??
Merci et à plus.
Christian
Merci de m'avoir répondu.
Quand tu parles de OS, çà veut dire quoi ? (outils système) ? Si c'est çà, alors oui c'est sur le disque D:
Mais si ce dossier "RECOVER" est si important, pourquoi il est vide ??
Merci et à plus.
Christian
toptitbal
Messages postés
25719
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 232
12 avril 2007 à 12:51
12 avril 2007 à 12:51
Bonjour alaidesvp
OS c'est operating system, système d'exploitation en Français (Windows, Linux, etc).
Le dossier recover est effectivement le système de réinstallation utilisé sur les machines de marque. Je ne peux pas te dire pourquoi il apparaît vide n'utilisant pas ce genre de produit.
OS c'est operating system, système d'exploitation en Français (Windows, Linux, etc).
Le dossier recover est effectivement le système de réinstallation utilisé sur les machines de marque. Je ne peux pas te dire pourquoi il apparaît vide n'utilisant pas ce genre de produit.
alaidesvp
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
7
12 avril 2007 à 13:11
12 avril 2007 à 13:11
Bonjour toptitbal
Je te remercie d'éclairer un peu ma lanterne.
Si je me pose la question de savoir si c'est normal que ce dossier soit vide c'est parce que je ne voudrais pas avoir fait une bêtise à un certain moment.
Il n'y a que 4 mois que j'ai mon PC et l'informatique me semble très complexe. Il y a beaucoup de choses que l'on ne vois pas et j'essaie de comprendre comment s'effectuent les différentes opérations commandées. Ce n'est pas évident pour un novice.
Merci beaucoup
Christian
Je te remercie d'éclairer un peu ma lanterne.
Si je me pose la question de savoir si c'est normal que ce dossier soit vide c'est parce que je ne voudrais pas avoir fait une bêtise à un certain moment.
Il n'y a que 4 mois que j'ai mon PC et l'informatique me semble très complexe. Il y a beaucoup de choses que l'on ne vois pas et j'essaie de comprendre comment s'effectuent les différentes opérations commandées. Ce n'est pas évident pour un novice.
Merci beaucoup
Christian
tous d'abord christian ce n'est pas un fichier mais un dossier celui ci n'est pas obligatoire et peut etre supprimer sans danger a ma connaissance je l'ai deja fait et la preuve l'ordinateur fonctionne comme il faut de plus en cas d'erreur la partition peut être refaite en reformatant vos partition
bonne continuation
bonne continuation