Quel hebergement pour mon projet ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 21:27
Bonjour,
je vous présente mon projet:

c'est un projet qui reste relativement fermé puisqu'il sera utilisé presque uniquement dans un établissement, ce qui veux donc dire que le nombre de visite/ou utilisateur connecter ne dépassera pas le nombre de personne présente dans l'établissent soit environ 1000 personnes.
C'est un projet qui est développé en php, donc avec apache et mysql.
le trafic sera quand a lui élevé puisque le client envoi des fichier de 5mo en moyenne et quelques fois beaucoup plus grop. d'un autre coté un autre client récolte les résulta et donc les fichiers. Disons que un disque de 500 GO suffirait.

Voila je pense avoir expliqué les besoin de mon hébergement. Je souhaiterais que a travers ce sujet l'on puisse me dire quel type d'hébergement j'ai besoin ( je penssais mutualisé mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas correctement, j'hésite prendre un dédié mais généralement c'est beaucoup trop de performance pour ce que je demande. )
Bref je vous laisse me faire des proposition, sachant que j'aimerais ne pas dépenser plus de 10€ TTC par mois.

A vous de jouer maintenant !

10 réponses

Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 80
3 sept. 2013 à 18:39
Avec moins de 10e ça va être difficile. Aucun hébergeur n'acceptera autant de trafic ou autant d'espace disque dur sur un hébergement mutualisé, même si certains indiquent "illimité", c'est généralement faux.

Le mieux est de prendre un vps dans ton cas, fait un tour chez l'hébergeur https://www.evxonline.com/ c'est pas trop cher

Bonne chance dans ton projet
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 19:58
Merci pour ta réponse je vais jeter un oueil sur le site que tu m'a passé mais revenir a mon idée de mutualisé Online.net fournirait se que je cherche pour ~7.16€ TTC par moi avec trafic illimité disque illimité , ...
cette offre me parait correcte cependant je n'ai pas envie de payer pour ne pas être sur de ce que je reçois.
as tu eu des retour d'expérience ou une expérience avec les mutualisé de Online.net ? cela m'aiderai a me fonder une idée de la qualité de leur service.
0
Elithrin Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 80
4 sept. 2013 à 09:36
Je n'ai jamais testé le mutualisé de Online. Mais ça me parait étrange l'espace disque illimité. Rien n'est jamais illimité. Regarde bien les CGV et au pire tu peux aussi poster sur le forum de Online au moins tu aura des avis d'utilisateurs.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
4 sept. 2013 à 09:40
Salut,

pourquoi ne pas mettre en place le serveur en intranet ? Ca ne présenterait que des avantages dans ton cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp, disons que mon projet doit être aussi disponible depuis l'extérieur. En local cela ne posera pas de problème mais depuis l'extérieur oui étant donnée la connexion internet médiocre que nous avons.
c'est donc pour cela que je souhaite utiliser un organisme extérieur ( hébergeur avec Online.net par exemple) qui lui dispose surement une bien meilleure connexion que nous. Au final je pense que le projet sera plus réactif et fonctionnera correctement.

Enfin, c'est ce que je pense et je peux bien sur me tromper !

Pour répondre à Elithrin un serveur est forcement limité a ces capacité physique mais quand il dise illimité sur l'espace disque je pense que nous pouvons allé au delà de l'offre précédente (avec 500 go de disque) donc plus de 500go sans qu'il n'y ai aucun problème. J'avais déjà lu les CGV il y a quelques temps et je ne me rappelle pas avoir vu de paragraphe concernant l'espace disque maximum de l'offre illimité.

En tout cas merci de vos réponse.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
4 sept. 2013 à 13:36
Salut

Un kimsuffit de chez OVH ?
https://www.kimsufi.com/fr/
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 13:42
Pourquoi pas ! mais comme je ne suis pas expert dans le choix des dédié est ce qu'un atom et 2go de ram tiendraient la route ? bien sur par apport aux explications que j'ai déjà faite dans mes post.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
4 sept. 2013 à 13:45
Vu ce que tu a expliquer, c'est surtout de bande passante dont tu à besoin. Il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse puissance de calcule pour de l'hébergement de base.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 13:49
je suis d'accord avec ce que tu dis mais je viens de penser que a un endroit du projet je doit générer un zip qui je pense consommera en cpu a ce moment et qui j'espère ne ralentira pas trop le service qui sera fournit.
0
4 sept. 2013 à 13:57
un atom et 2Go de RAM peuvent largement compressé un zip.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 14:00
A ce que je vois le KS 2G n'est pas /plus disponible puisque il est impossible de le commander ( du moin je n'ai pas trouvé )
0
4 sept. 2013 à 14:04
Ha derm, je n'avais pas vu qu'ils était en rupture de stock.

https://forum.kimsufi.com/

Ca va revenir, mais on ne sais pas quand.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 20:17
Ce n'est pas un manque de connaissance qui me posera le plus de souci c'est surtout que je fais des études et je n'ai pas le temps de me pencher sur le serveur régulièrement pour vérifier les différents problèmes mises à jours, ... en fait ce que j'ai peur c'est que le serveur ne soit pas "entretenu" si je le gère moi même et donc que avec le temps il y ai des problèmes. C'est l'un des avantage du mutualisé ... j'ai rien à ma charge, juste la gestion du site, dans le code seulement. Le reste est géré (normalement) par la société qui héberge mon contenu et à qui je loue le mutualisé.
d'un autre coté un serveur info géré est beaucoup plus chère et c'est totalement compréhensible.

bref c'est mon point de vue ...
0
C'est surtout le problème de l'espace disque et du trafic sinon n'importe quel hébergement avec PHP et une BD suffirait...
10 Go d'espace disque c'est déjà énorme pour un site internet sinon vous pouvez toujours utiliser une autre solution:
Un hébergeur de fichier gratuit qui permettras d'alléger votre espace disque; mais bien sûr ça comporte des risque en gratuit...
Comme pour toute étude/analyse c'est dur de dire quoi que ce soit sans savoir de quoi il s'agit exactement, les solutions sont adaptés à un besoin et là on sait même pas de quel type de fichiers il s'agit, leur importance dans le temps etc...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 17:15
je sais, notre grand problème c'est le stockage...
quand au type de fichier ce seront de fichier audio enregistré par au maximum 1000 utilisateur et ce un nombre x de fois dans l'année; quand a la durée les enregistrement sont supprimé en intégralité tout les ans !
Je ne voudrais pas avoir des fichier qui ne pourrait pas être administré facilement cela reviens donc a dire que je veux que les fichier reste "a coté des script php" ( ce n'est pas réellement le cas mais nous nous comprenons ).

Je viens de découvrir sur le site de Online.net une offre mutualisé avec espace disque illimité et après avoir fait l'effort de les appeler pour en savoir plus et surtout pour être sur que la mention illimité est réel. Il m'ont confirmé que le stockage était bien illimité si l'on ne posais pas de problème ( je veux dire par la : illégalité, ...) et donc en leur disant clairement : " et si j'utilise 500go cela ne posera pas de problème ?" il m'ont répondu que "il n'y avait pas de problème si l'on était sérieux ,..." Voila je pense donc avoir trouvé ce que je cherche.
mais mon sujet n'est pas pour autant résolu ...
0
Charles870 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
18 sept. 2013 à 21:11
C'est peut être un peut tard mais je te propose Hostinger.fr .
C'est un hébergeur français donc support et communauté française !
Le prix est très minimal avec toutes les options en plus , le prix normal est afficher pour 2.41 , sauf que c'est pour quand vous payer cash pour 36 mois (sois 3 ans) .
Donc le prix pour 1 mois est 4.83 et les prix change par rapport au mois ou vous payé .
Espace et Bande passante illimité !
Nombre d'email illimité ! Sa va satisfaire les 1000 personne utilisant le site !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 21:27
Apres avoir reflechi nous somme partit sur l'offre d' online.net a 6? par mois avec espace illimite et bande passante illimite et les email de meme.
Malgres les avis negatifs que j'ai lu a leur sujet tout fonctionne a merveille pour l'instant.
La seule chose que je peux leur reproche c'est que certaine personne du support ne sont pas accueillante: une en particulier.
Le support par ticket est un peu long a la reponse mais on finit par avoir des reponses. Donc pour moi ca me suffit. ( faut pas etre presse )

Voila c'etait mon petit retour apres 3 semaine d'utilisation de leur services.
0