[HELP]por maping/forwarding mai port différen

Résolu/Fermé
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 11 avril 2007 à 17:44
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 17 avril 2007 à 08:35
voila mon problème...
avec mon routeur linksys je peux facilmnt faire une redirection de ports cependant les ports d'entrée et de sortie sont par defaut identique...
imaginons ke j'accede a ma passrelle (routeur) via le web par le port 8080 et je voudrai kil soi redirigé ver le port 5555 de la machine de mon réseau coment faire?
pour plus d'info concernant mon pb c'est tout détaillé ici:
extranet reseau distant port routeur
je vous remercie d'avance de votre réponse (si toutefois il y en aura une :s pour changer)
A voir également:

5 réponses

Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
12 avril 2007 à 01:34
J'ai regardé rapidement sur le site Linksys, et apparament ça n'estpas possible. Tu ne peut forwader un port que vers le même port d'une autre machine du réseau.
En général c'est faisable avec tout bon routeur professionnel digne de ce nom... Mais les Linksys sont déstinés aux particuliers.

Si tu as un poste Linux qui puisse faire passerelle relais, tu peux faire un port forwarding en deux temps, iptables est capable de rediriger un port destination vers au autre port.

Malheureusement le changement de port de destination n'a pas l'air d'être directement configurable sur ce type de routeur...
0
ah! une réponse merci beaucoup blanc57 après tant de message posté sans-réponse. Et en plus moi qui croyait posé une question stupide!
bon donc je vais m'adapter et faire avec.
je rend ce sujet clos mais ci-jamais qqun a d'auter ID a soumettre ou des logiciels qui gere cela je suis preneur!
merci.
0
hop!
0
prend un bewan
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
16 avril 2007 à 16:42
C bon le probleme est résolu! merci, j'ai utiliser l'onglet single prot forwarding qui "par ma faute" ne marchai paslorsque j'avai voulu essayer
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
16 avril 2007 à 16:56
L'onglet "single port forwarding" ? Sur le routeur Linksys ?

Avant de te répondre j'avais regardé sur le site de Linksys et ils ne parlaient pas de cet onglet... Désolé si c'est moi qui t'ais induit en erreur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
17 avril 2007 à 08:35
non non ne t'inquiete pas. j'avais déjà retourner mon routeur dans tous les sens et fait fumer google. mais pourquoi ca marchait pas et mntnt ca marche.... c'est les joies de l'informatique.
j'ai vu que ta présence était assez imposante sur les forums (du moins pour la partie réseaux ou je suis). Alors merci pour tout ce que tu fais.
cdlt,
djlau
0