Comment trouver un ryhtme ( air ) quand on a les paroles?

cmoichoup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par cmoichoup le 3/09/2013 à 00:28
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 5 sept. 2013 à 11:47
Hello les gens!!
Et bien voilà , j'ai commencé à créer ma première chanson ( dont je ne trouve toujours pas le titre! ) , et j'aimerais bien que vous me disiez si elle est correcte ou non .
Mais le problème c'est que j'ai beau écrire quelques mots , j'ai beau essayer , je n'y arrive toujours pas à trouver le rythme ( l'air ) .
En voici l'extrait :

(Chyeah ! )
What's up?
You have a doubt on what I am?
You're right
And I'm going to tell you
Leggo!

I'm this kind of a person
Who lets herself influence by someone
I'm just follow my own way
I know that appears completly absurd for you
But it's totally true
And if you want it
I can draw a picture
So what I want , it's just to follow it.

We often say that dreams can become a reality
And why not mine? ( why not mine? )
Because for me , that what permitted me to live
it's simply the music ( the music ).
It's my life , and I can't live without it.
(And I think that nothing is comparable to the Great Intensity <= ça je ne sais pas si je la mets!
to feel like music.)
It's like if I were controlled.
It's my obsession.

refrain:
So let me to live , it's all what I ask
I would like to rest just few minutes
To think about nothing , to make my head empty.
'Cause I think , my head's going to explode ( Yeah!)

It's not because I'm like this ,
That you must think differently
So I prevent you : if you hate me , I don't care! <= je trouve ça bizzare
But , what I want to say
It's just that you can't change me
( you can't change me )
It's my life , it's my life~
Wo~Wo~Wo~

refrain:
So let me to live , it's all what I ask
I would like to rest just few minutes
To think about nothing , to make my head empty.
'Cause I think , my head's going to explode~
Yeah ~~!!

Voilà !
Merci !

=)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 00:42
Tu ne peux trouver que part toi même , moi j'ai essayer j'arrive a trouver des air sur quelques phrases , comme sa , juste en les lisant ... sans rien y connaitre en musique , sa doit venir de toi , du thème de la chanson , sa doit correspondre au paroles...

Après tu peux t'inspirer légèrement d'autres chanson connu en modifiant quelque truc .. mais sa reste a toi de trouver , ou fait toi aider dans ta ville , tes amis etc. ..si il y a un club de musique ou je sais pas quoi

C'est tout ce que je peux te dire :)
0
cmoichoup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
3 sept. 2013 à 00:50
Merci quand même !!
Je re-essayerais!!

Bonne journée! =)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 14:44
Bonjour,

Ta chanson est introuvable

Google France http://www.google.fr/...!!+&oq=So+let+me+to+live+%2C+it%27s+all+what+I+ask+I+would+like+to+rest+just+few+minutes+To+think+about+nothing+%2C+to+make+my+head+empty.+%27Cause+I+think+%2C+my+head%27s+going+to+explode~+Yeah+~~!!+&gs_l=hp.12...2623.2623.0.4180.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c.2.26.hp..1.0.0.Kug9UNLW_zM

Google US http://www.google.com/...!!+&oq=So+let+me+to+live+%2C+it%27s+all+what+I+ask+I+would+like+to+rest+just+few+minutes+To+think+about+nothing+%2C+to+make+my+head+empty.+%27Cause+I+think+%2C+my+head%27s+going+to+explode~+Yeah+~~!!+&gs_l=serp.12...54292.57431.0.58935.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c.1j2.26.serp..1.0.0.wjMzvDMMJAY

Google UK http://www.google.co.uk/...!!+&ie=utf-8&oe=utf-8&meta=cr%3DcountryUK|countryGB

Google Italie https://www.google.it/search?q=So+let+me+to+live+%2C+it%27s+all+what+I+ask+I+would+like+to+rest+just+few+minutes+To+think+about+nothing+%2C+to+make+my+head+empty.+%27Cause+I+think+%2C+my+head%27s+going+to+explode~+Yeah+~~&gws_rd=ssl!!+&ie=utf-8&oe=utf-8

Google Argentine https://www.google.com.ar/search?hl=es&q=So+let+me+to+live+%2C+it%27s+all+what+I+ask+I+would+like+to+rest+just+few+minutes+To+think+about+nothing+%2C+to+make+my+head+empty.+%27Cause+I+think+%2C+my+head%27s+going+to+explode~+Yeah+~~&gws_rd=ssl!!+

J'ai épuisé tous mes moteurs de recherches en utilisant le refrain, sans succès. Je crois que si tu trouves, ça relèvera du miracle.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
4 sept. 2013 à 14:45
c'est un peu une bonne nouvelle vu que c'est lui qui a écrit cette chanson, non ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 14:57
C'est vrai qu'un hymne au suicide, c'est glauque. En faisant des recherches, je suis tombé sur des sites satanistes. C'est pas le genre que sites que j'affectionne.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
4 sept. 2013 à 15:00
hein ? de quoi tu causes ?
0
4 sept. 2013 à 14:50
Question bête : tu es musicien ?

Ecrire une chanson en commençant par les paroles, ce n'est pas le plus simple (en tout cas de mon point de vue).

Par habitude, pour écrire une chanson, je procède comme suit :

- je compose la musique
- je cherche un air, une mélodie qui pourrait coller à la musique et servir de support au chant
- je trouve les mots et le texte qui colle à la mélodie que j'ai trouvé

En général, la musique dépend de certaines règles comme le nombre de temps par mesure, l'enchaînement des mesures qui est souvent binaire, sans parler des gammes pour la partie mélodique et instrumentale.
Si tu écris une chanson sans respecter ou avoir en tête ces règles, ça va être plus compliqué de la mettre en musique (mais pas impossible pour autant), ça demande un peu d'expérience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
4 sept. 2013 à 14:53
Hello,

Conseil amical, tes paroles sont en franglais.

Mix de français et d'anglais, certaines phrases ne veulent rien dire, donc avant de chercher tout ça, tu devrais corriger tout ça pour pas avoir a tout refaire ensuite ;)

Bonne chance
0
cmoichoup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 11:44
Au fait , juste pour dire que je suis une fille et non un garçon!!
Merci pour les commentaires je vais tout changer , faire comme si je n'avais rien écris ( en gros tout recommencer depuis le début !! ).

En fit , le truc c'est que mes instruments (piano et flûte irlandaise ) sont dans les cartons , vu que je déménage à TAHITI . Donc c'est pour ça que j'ai écris avant de composer une mélodie !!

Bsx Bye
=)
0
5 sept. 2013 à 11:47
moi je te conseille (ça vaut ce que ça vaut) de fredonner un air, même si tu n'as pas les instrus, c'est pas grave, et une fois que tu as une mélodie sympa, tu essaies de coller des mots dessus.

Attention aussi au refrain, il doit être simple, je trouve le tien un peu trop compliqué.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, il n'y a pas de règle universelle pour créer de la musique, et heureusement ^^
0