Mise à jour de java impossible (erreur 2203)

Résolu/Fermé
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 2 sept. 2013 à 20:47
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 4 sept. 2013 à 14:17
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce message parce que je rencontre un problème avec Java, que je ne parviens pas à mettre à jour. Le message d'erreur est le suivant "Erreur interne 2203 C:\windows\Installer\199560c.ipi.-2147287035".

J'ai tenté de désinstaller les versions de Java obsolètes mais sans succès, même avec CCleaner.

J'ai également voulu mettre à jour Windows installer mais c'est déjà la dernière version... J'ai aussi tenté de réparer les logiciels défaillants avec le CD d'installation de Windows 7 à l'aide de la commande Exécuter, mais sans succès...

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur s'il-vous-plaît.

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 sept. 2013 à 01:19
Bonjour,

Télécharge cet --> utilitaire
et installe-le en tant qu'administrateur.

Va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur --> windows installer cleanup
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur
Lance-le

Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne java, sun, oracle, etc...
Clique sur remove.

Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un bon nettoyage
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Télécharge et installe la dernière version --> Java
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1 107
3 sept. 2013 à 02:40
Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai essayé d'installer l'utilitaire mais la même erreur apparaît, rendant l'installation impossible...
Je précise que je suis actuellement en mode sans échec et je ne peux pas démarrer en mode normal (j'ai essayé depuis F8 > démarrer Windows normalement, mais rien n'y fait...)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 sept. 2013 à 03:30
Bonjour, j'ai trouvé un sujet similaire mais qui concernait Windows XP Pro et date de 2004, mais je suppose qu'il en ira de même avec Seven :

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-762996-solution-erreur-2203-windows-installer

Cdlt et bonne nuit ;-)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 sept. 2013 à 11:59
Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1 107
3 sept. 2013 à 13:28
Merci à tous deux pour vos réponses.

Je suis parvenu à désinstaller les versions précédentes de Java en modifiant les variables d'environnement. J'ai ensuite installé Java 7 sans soucis, mais je ne peux pas lire de vidéos, en effet, sur Google Chrome j'ai le message suivant "Le plug-in Java a été bloqué car il est obsolète. Mettre à jour le plug-in". C'est ce que je fais, je suis redirigé vers Java où j'ai téléchargé la mise à jour, mais sans succès.

De plus, je ne peux pas faire une réparation de Windows 7 car je dois démarrer en mode normal et je n'y parviens pas... Je mets F8 au démarrage du BIOS, démarrer en mode normal mais c'est le mode sans échec qui démarre...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 sept. 2013 à 13:35
Regarde --> ici
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1 107
3 sept. 2013 à 13:59
Merci, mais le fichier msdos.sys est introuvable... J'ai pourtant modifier les paramètres pour que mon système affiche les dossiers cachés ainsi que les extensions dont la source est connue mais rien à faire, il ne le trouve pas, même si j'ouvre une fenêtre cmd...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 sept. 2013 à 17:10
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1 107
Modifié par hsj1992 le 3/09/2013 à 22:32
Bonsoir, merci de votre réponse, mais je démarre toujours en mode sans échec... J'ai réinstallé Windows 7 avec le DVD d'installation, mais désormais plus aucune possibilité de se connecter sur Internet, même avec un câble Ethernet. Je crois que ma carte réseau n'est pas détectée et je ne trouve aucun pilote sur le site du constructeur (Samsung). De plus, mon ordinateur semble encore démarrer en mode sans échec (bien que ce ne soit pas mentionné sdansles coins de l'écran). J'avie être complètement perdu...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 sept. 2013 à 01:00
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.

0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1 107
4 sept. 2013 à 14:17
Bonjour, merci de votre réponse. Il s'agissait de pilotes mal installés. Tout est rentré dans l'ordre, même pour Java. Merci encore à tous
0