Je n'arrive pas à supprimer un cheval de troie par avast

mimidenim94 Messages postés 2 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour, tout à l'heure j'ai décidé de nettoyer mon pc portable pour de bon. Donc je me suis rendue sur youtube histoire de voir quels logiciels étaient conseillés. J'ai donc téléchargés plusieurs logiciels. Depuis toutes les 2 min un message de avast apparait sur mon écran indiquant "cheval de troie bloqué" et qu'il ne me reste plus rien à faire. Ca commence à m'enerver cette fenêtre rouge qui ne veut pas partir. J'aimerais y remedier le plus vite possible.

Que puis-je faire ? Je suis vraiment nulle en informatique et j'ai vraiment besoin de votre aide..
Merci d'avance !

3 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonsoir,
ben je pense que c'est parce que ces logiciels (?) que tu veux télécharger sont infectés .
Tout dépend aussi OÚ tu les télécharges !
si Avast te détecte un cheval de troie et t'empêche de télécharger , c'est qu'il y a une bonne raison .
Maintenant si tu veux enlever cette "fenêtre rouge" qui t'embête, il suffit de désactiver Avast le temps du téléchargement !
après c'est à toi de voir ...
si tu veux désinfecter ton ordinateur ou simplement le vérifier ....
un ZHPDiag sera nécessaire :

ZHPDiag , suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

4) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
mimidenim94 Messages postés 2 Statut Membre

Non tu as mal compris ce que je voulais dire.. Je peux toujours télécharger sans problèmes. Je dis juste qu'en ayant téléchargé quelques logiciels cela à infecte mon ordinateur et que j'aimerais y remedier.
J'ai donc fait ce que tu m'as dit de faire. Je comprends rien à l'analyse, comme je l'ai dis je suis nulle en informatique. Mais bref, voici le lien cijoint de ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3IcxWobAUYH

Voilà ce qu'indique la fenêtre qui s'ouvre toutes les deux minutes
Infection: Win32:Agent-ARRQ[Trj]

Merci à toi de m'aider ! :)
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

oui je comprend .
ce que je t'ai demandé de faire (ZHPDiag) c'est un diagnostique (comme son nom l'indique) de ton PC afin que je "vois" les infections possibles dessus !
voici celle que j'ai "trouvées :
- Adware.Boxore
- Adware.PriceGong
- Toolbar.DeltaSearch
- PUP.DealPly
- Toolbar.Wajam
- Adware.Yontoo
- Spyware.SmartDisplay
- Hijacker.Eazel
- Toolbar.Babylon
- Adware.Comet
- PUP.CrossRider
- Hijacker.Qvo6
- Adware.Browse2Save
- Adware.SocialSkinz
- Adware.IMBooster
- PUP.SweetIM
- oolbar.Bing
- PUP.RewardsArcade
- Toolbar.Skype
- Adware.PredictAd
- Toolbar.Conduit
- Toolbar.Tarma
Ce qui me permet de savoir quels logiciels utiliser pour désinfecter ton ordi !
cela me montre aussi l'antivirus, et si tes programmes sont à jour !
cela ma montre aussi les P2P (peer to peer) s'il y en a . (vecteur de virus )

tu vas déjà passer AdwCleaner :
Information Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

0