Pertes de données sur carte SD

Fermé
minautoretitan Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 2 sept. 2013 à 11:58
minautoretitan Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 3 sept. 2013 à 10:14
Bonjour,

Par mégarde, j'ai perdu/supprimé des photos sur ma carte SD, existe t-il un logiciel ou une manip pour les récupérer ? (les photos sont supprimés directement et ne sont donc pas dans la corbeille).

Merci d'avance,

3 réponses

vleeks Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par vleeks le 2/09/2013 à 12:03
Salut,

ATTENTION :
si des que tu as fait ta fausse manipulation, tu n'as pas fermé le dossier de ta carte, appuie sur ctrl+z.
Et même si tu l'as fermé, réouvre le et appuie sur ctrl+z, jusqu'^à que tu entendes une alarme windows, un bip. Cela annulera toutes les manipulations que tu as fait dans windows, donc dans le bureau, pas dans un logiciel.

Il se peut que ton ordinateur les aie stockées dans la mémoire vive

Si cela ne marche pas, il est malheureusement impossible de récuperer les photos.

Bonne journée
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 sept. 2013 à 14:05
Bonjour.


Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur la carte.

Il faut donc :
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur la carte explorée ;
- lancer la récupération.


Bonne journée.
0
minautoretitan Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 3
3 sept. 2013 à 10:14
Ok merci. Je test ce soir.
0