Aide pour jeu !
¨Trevor
-
TrevorRez Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TrevorRez Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un jeu de piste où les participants devront relever six indices sur le terrain. En réalité ces indices correspondent à des coordonnées GPS du type :
N11° 22.333 E44° 55.666
J'aimerais que les joueurs puissent remplir six champs (six variables) sur une page avec chacun des indices et vérifier si ces champs sont corrects.
Si l'un des champs n'est pas renseigné, une petite fenêtre pourrait les avertir et les inviter à le faire.
Si tous les champs sont remplis mais que la réponse (à savoir un ou plusieurs indices) est incorrecte, une autre petite fenêtre pourrait tout simplement leur dire, et les inviter à retenter leur chance.
Et si les six réponses sont justes alors une nouvelle page Internet serait ouverte pour indiquer aux joueurs qu'ils ont trouvés et de nouvelles instructions seraient affichées pour continuer l'aventure...
Le top du top serait également d'afficher deux variables supplémentaires pour indiquer à tous les participants combien de réponses justes et combien de réponses fausses ont été testées. Ces deux variables seraient à 0 au début du jeu et seraient incrémentées de 1 à chaque mauvaise réponse et/ou à chaque bonne réponse.
Je suis capable de faire ceci en flash. Mais comme aujourd'hui on peut avoir accès à Internet via son Smartphone et que certains d'entre eux ne sont pas compatibles avec le flash, j'aimerais le faire en JavaScript afin que les réponses puissent être testées via un téléphone sur le terrain.
Est-ce qu'un passionné aurait la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance.
Je suis en train de préparer un jeu de piste où les participants devront relever six indices sur le terrain. En réalité ces indices correspondent à des coordonnées GPS du type :
N11° 22.333 E44° 55.666
J'aimerais que les joueurs puissent remplir six champs (six variables) sur une page avec chacun des indices et vérifier si ces champs sont corrects.
Si l'un des champs n'est pas renseigné, une petite fenêtre pourrait les avertir et les inviter à le faire.
Si tous les champs sont remplis mais que la réponse (à savoir un ou plusieurs indices) est incorrecte, une autre petite fenêtre pourrait tout simplement leur dire, et les inviter à retenter leur chance.
Et si les six réponses sont justes alors une nouvelle page Internet serait ouverte pour indiquer aux joueurs qu'ils ont trouvés et de nouvelles instructions seraient affichées pour continuer l'aventure...
Le top du top serait également d'afficher deux variables supplémentaires pour indiquer à tous les participants combien de réponses justes et combien de réponses fausses ont été testées. Ces deux variables seraient à 0 au début du jeu et seraient incrémentées de 1 à chaque mauvaise réponse et/ou à chaque bonne réponse.
Je suis capable de faire ceci en flash. Mais comme aujourd'hui on peut avoir accès à Internet via son Smartphone et que certains d'entre eux ne sont pas compatibles avec le flash, j'aimerais le faire en JavaScript afin que les réponses puissent être testées via un téléphone sur le terrain.
Est-ce qu'un passionné aurait la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour jeu !
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
7 réponses
Salut,
tu pourras trouver de l'aide ici, par contre, je ne suis pas persuadé que quelqu'un acceptera de te faire ton code de A à Z.
tu pourras trouver de l'aide ici, par contre, je ne suis pas persuadé que quelqu'un acceptera de te faire ton code de A à Z.
Je travaille dans un autre domaine que l'informatique et donne bénévolement beaucoup de mon temps pour aider les gens...
Je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être faire la même chose pour moi ici...
Je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être faire la même chose pour moi ici...
slt
ce que tu demandes est une gestion complète avec une partie administrateur, car il faut entrer les questions et les réponses.
Il faut aussi une charte graphique !?
Ce qui est long, sans être trop compliqué non plus.
si ton jeu rapporte de l'argent(pub, don...) peut être que tu arriveras à décider quelqu'un. :D
Un webmaster peut aider pour des questions, mais de la à faire bénévolement un site, je doute, mais pourquoi pas après tout :D
ce que tu demandes est une gestion complète avec une partie administrateur, car il faut entrer les questions et les réponses.
Il faut aussi une charte graphique !?
Ce qui est long, sans être trop compliqué non plus.
si ton jeu rapporte de l'argent(pub, don...) peut être que tu arriveras à décider quelqu'un. :D
Un webmaster peut aider pour des questions, mais de la à faire bénévolement un site, je doute, mais pourquoi pas après tout :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non non non ... Rien de tel ! Je ne me serais jamais permis de demander quelque chose comme ça !
Le jeu de piste que je veux mettre en place est gratuit et se déroule en extérieur, un peu comme un rally.
Les joueurs qui ont tout le temps nécessaire pour y participer, auront un "roadbook" avec les coordonnées de six endroits à découvrir.
A chaque endroit se trouve un chiffre, un indice qu'ils devront noter.
Une fois tous les indices relevés, ils pourront aller sur une page internet (que j'hébergerai) pour tester leurs réponses et découvrir un septième lieu de promenade.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide...
Sur cette page « test » que j'aurais conçu graphiquement se trouvera six champs à remplir par les chiffres relevés sur le terrain. Deux petits compteurs indiqueront le nombre de réponses justes et le nombre de réponses fausses testées.
Voilà... en gros. Donc à froid, je pense qu'il faut créer 8 variables. 6 qui serviront à tester ce qui se trouve dans les six champs et 2 qui seront à 0 au début du script puis incrémentés à chaque clic sur un bouton appelé par exemple « Vérifier ».
Au moment du clic si un (ou plusieurs) des six champs sont vides, afficher un message (de type alert) pour les prévenir qu'ils ont omis un champ.
Si tous les champs sont remplis, tester s'il s'agit bien de chiffres. Petite fenêtre « alert » si nécessaire.
Si ces deux conditions sont réunis, faire un test du type : SI le premier champ EST EGALE A « premier indice (nombre connu à l'avance par moi) » ET SI le deuxième EST EGALE A « deuxième indice » ET SI le troisième EST EGALE ... ALORS incrémenter la variable des réponses correctes et afficher une page web qui contiendra la suite du jeu ... Que je ferai également.
Je ne gagne rien à faire cela ... A part le plaisir de faire connaître 6 + 1 sites de promenade.
Le jeu de piste que je veux mettre en place est gratuit et se déroule en extérieur, un peu comme un rally.
Les joueurs qui ont tout le temps nécessaire pour y participer, auront un "roadbook" avec les coordonnées de six endroits à découvrir.
A chaque endroit se trouve un chiffre, un indice qu'ils devront noter.
Une fois tous les indices relevés, ils pourront aller sur une page internet (que j'hébergerai) pour tester leurs réponses et découvrir un septième lieu de promenade.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide...
Sur cette page « test » que j'aurais conçu graphiquement se trouvera six champs à remplir par les chiffres relevés sur le terrain. Deux petits compteurs indiqueront le nombre de réponses justes et le nombre de réponses fausses testées.
Voilà... en gros. Donc à froid, je pense qu'il faut créer 8 variables. 6 qui serviront à tester ce qui se trouve dans les six champs et 2 qui seront à 0 au début du script puis incrémentés à chaque clic sur un bouton appelé par exemple « Vérifier ».
Au moment du clic si un (ou plusieurs) des six champs sont vides, afficher un message (de type alert) pour les prévenir qu'ils ont omis un champ.
Si tous les champs sont remplis, tester s'il s'agit bien de chiffres. Petite fenêtre « alert » si nécessaire.
Si ces deux conditions sont réunis, faire un test du type : SI le premier champ EST EGALE A « premier indice (nombre connu à l'avance par moi) » ET SI le deuxième EST EGALE A « deuxième indice » ET SI le troisième EST EGALE ... ALORS incrémenter la variable des réponses correctes et afficher une page web qui contiendra la suite du jeu ... Que je ferai également.
Je ne gagne rien à faire cela ... A part le plaisir de faire connaître 6 + 1 sites de promenade.
Le moyen le plus simple d'empêcher toute triche (Sans passer par de l'ajax) c'est de faire un bête formulaire html et de vérifier les réponses après coup.
Sinon tu devra faire une vérification en ajax de chacun de tes champs (Le javascript est en clair, donc les gens pourront lire la réponse dans le code source) et ensuite faire une ultime vérification de tout tes champs pour afficher la réponses.
Sinon tu devra faire une vérification en ajax de chacun de tes champs (Le javascript est en clair, donc les gens pourront lire la réponse dans le code source) et ensuite faire une ultime vérification de tout tes champs pour afficher la réponses.
@ Quo ... Aïe, tu as raison... Je n'avais pas pensé au fait que les gens puissent avoir accès au code source et voir les réponses !
@ astuces72 ... Pourquoi une partie admin ?
@ astuces72 ... Pourquoi une partie admin ?
il faut bien que tu fasses tes questions, et donc les réponses en même temps, et redonc, juste une page d'administration ou tu feras les deux.
je vois pas comment tu peux faire autrement d'ailleurs ???
il te faut donc une base de données pour mettre questions et réponses.
parce que tu ne vas pas faire une page et mettre les questions et réponses en brut dans le code. !
je vois pas comment tu peux faire autrement d'ailleurs ???
il te faut donc une base de données pour mettre questions et réponses.
parce que tu ne vas pas faire une page et mettre les questions et réponses en brut dans le code. !
Les questions seront sur une page internet accessible à tous, sur laquelle se trouvent les coordonnées des six lieux à visiter. Ils auront également des instructions pour trouver les indices (rien de bien méchant).
Ils pourront imprimer ce que j'appelle un "roadbook". C'est une sorte de feuille de route avec toutes les indications nécessaires.
Ils n'auront besoin de retourner sur internet que pour vérifier leurs réponses avant de partir aux coordonnées finales obtenues grâce aux 6 indices.
L'idée de la base de données peut être intéressante pour stocker et cacher les réponses ...
Ce serait tellement plus simple en ActionScript... C'est vraiment bête que beaucoup de Smartphones ne le prennent pas en charge...
Ils pourront imprimer ce que j'appelle un "roadbook". C'est une sorte de feuille de route avec toutes les indications nécessaires.
Ils n'auront besoin de retourner sur internet que pour vérifier leurs réponses avant de partir aux coordonnées finales obtenues grâce aux 6 indices.
L'idée de la base de données peut être intéressante pour stocker et cacher les réponses ...
Ce serait tellement plus simple en ActionScript... C'est vraiment bête que beaucoup de Smartphones ne le prennent pas en charge...