Sos macro ou vba

mitinne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour !
sous excel 2007 j'ai une base de données de 300 lignes environ sur 9 colonnes.
Je souhaite trier par colonne (jusque là ça va) et creer un automatisme pour reporter les lignes sur une autre feuille ... par exemple toutes les personnes exerçant le métier de secrétaire sur la feuille secrétaire ...
Je suis novice en vba ...
peut-être la fonction "si" ?
En tout cas merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

g_33
 
Bonjour

Même sans un tri on peut effectuer ça

il faut faire une boucle for pour trouver le metier secretaire.
copier la ligne et la coller dans l'onglet correspondant au metier.

Cordialement
0
mitinne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'essaie de comprendre ... je teste ... et je reviens ! en tout cas merci !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour Mitinne

sans boucler, tu pourrais utiliser tout simplement les filtres

classeur exemple à adapter à ton contexte
https://www.cjoint.com/?3Idmtnhpsz8

le code VBA
Sub Extraire_fonction()
Dim Choix As String, Derlig As Integer

With Sheets(1)
     Choix = .Range("K2")
     ' A DAPTER la profession est ici en colonne 2
     Derlig = .Columns(2).Find("*", , , , , xlPrevious).Row
     .[A1].AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Choix
  
     With Sheets(2)
          .Activate
          .Cells.Clear
     End With

     .Range("A1:I" & Derlig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy [A1]
     .ShowAllData
End With
End Sub



En espérant une réponse de ta part...

:o)
0
mitinne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
O;) mille mercis : je teste ... @ Tout'
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Et alors ?
0