Windows 7 impossible a redemarrer su hp pavillon 7
Fermé
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
2 sept. 2013 à 00:12
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 17:52
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 17:52
A voir également:
- Windows 7 impossible a redemarrer su hp pavillon 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
6 réponses
fabul
Messages postés
39386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
2 sept. 2013 à 03:56
2 sept. 2013 à 03:56
Salut,
Avec un Windows 7 recovery disc tu pourrait tenter une réparation du démarrage.
Si ça ne fonctionne pas, utilise Hiren's boot CD pour sauver tes données ailleurs.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Avec un Windows 7 recovery disc tu pourrait tenter une réparation du démarrage.
Si ça ne fonctionne pas, utilise Hiren's boot CD pour sauver tes données ailleurs.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 2/09/2013 à 07:23
Modifié par ikewdu le 2/09/2013 à 07:23
Bjr;
Une photo du message d'erreur serait un plus., à mettre sur cjoint.com
Pour le reste, il faut procéder par ordre.
- Récupérer les données avec un live-cd (Linux ou mieux encore, hiren's boot car il offre des outils de dépannage) ou en branchant le DD en externe sur un autre pc. On en profite pour faire une copie d'écran de l'état du disque dur.
- Ensuite, tester les options de démarrage d'urgence (tapoter F8 doit conduire à un menu en noir et blanc: on voit ce qui répond et ce qui ne répond pas).
A ce stade, on verra déjà vers quoi se diriger selon ce que tu auras constaté.
Une photo du message d'erreur serait un plus., à mettre sur cjoint.com
Pour le reste, il faut procéder par ordre.
- Récupérer les données avec un live-cd (Linux ou mieux encore, hiren's boot car il offre des outils de dépannage) ou en branchant le DD en externe sur un autre pc. On en profite pour faire une copie d'écran de l'état du disque dur.
- Ensuite, tester les options de démarrage d'urgence (tapoter F8 doit conduire à un menu en noir et blanc: on voit ce qui répond et ce qui ne répond pas).
A ce stade, on verra déjà vers quoi se diriger selon ce que tu auras constaté.
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 15:16
2 sept. 2013 à 15:16
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Comme je le disais, j'ai tenté toutes les options via F8, c'est à dire réparer, mode sans échec, sans échec avec réseau etc...
A chaque fois, une barre de tache intitulée windows is doaling files s'ouvre le défilement s'opère complètement comme quand on télécharge, ensuite il y a une petite fenêtre Microsoft corporation cette fois-ci c'est très rapide, une barre de défilement verte puis écran gris.
Au bout de 30 à 45 minutes je suis sur un fond d'écran gris avec des volutes sur la droite et j'ai une fenêtre hp recovery qui me dit :
recovery not supported under current configuration please enable acceleration option intel smart reponse technology and try again
je clic sur ok et le pc s'éteint
Je peux le rallumer sans problème j'entends le disque les ventilos etc mais quelque soit le menu utilisé pour redémarrer je reviens à ce que je viens d'écrire.
Merci pour ta réponse.
Comme je le disais, j'ai tenté toutes les options via F8, c'est à dire réparer, mode sans échec, sans échec avec réseau etc...
A chaque fois, une barre de tache intitulée windows is doaling files s'ouvre le défilement s'opère complètement comme quand on télécharge, ensuite il y a une petite fenêtre Microsoft corporation cette fois-ci c'est très rapide, une barre de défilement verte puis écran gris.
Au bout de 30 à 45 minutes je suis sur un fond d'écran gris avec des volutes sur la droite et j'ai une fenêtre hp recovery qui me dit :
recovery not supported under current configuration please enable acceleration option intel smart reponse technology and try again
Je peux le rallumer sans problème j'entends le disque les ventilos etc mais quelque soit le menu utilisé pour redémarrer je reviens à ce que je viens d'écrire.
Re,
L'option "réparer l'ordinateur" (via F8) répond-elle ou non ? Si ce n'est pas le cas, prépare le cd de hiren's boot et on verra quoi faire.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
(fichier et tuto inclus dans le lien).
L'option "réparer l'ordinateur" (via F8) répond-elle ou non ? Si ce n'est pas le cas, prépare le cd de hiren's boot et on verra quoi faire.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
(fichier et tuto inclus dans le lien).
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 18:39
2 sept. 2013 à 18:39
Non ni l'option réparer ni les autres modes n'aboutissent, enfin ils mène tous au même résultat à savoir :
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 19:08
2 sept. 2013 à 19:08
Non je n'ai pas le DVD de d'installation W7.
J'ai contacté un "réparateur qui m'indique que vu les symptômes c'est le disque dur ou une partie du du disque qui est endommagé et qu'il n'y a rien à faire?
Je trouve ça bizarre car je l'entends au démarrage et ensuite le début de démarrage fonctionne, c'est l'aboutissement qui ne va pas en fait...
J'ai contacté un "réparateur qui m'indique que vu les symptômes c'est le disque dur ou une partie du du disque qui est endommagé et qu'il n'y a rien à faire?
Je trouve ça bizarre car je l'entends au démarrage et ensuite le début de démarrage fonctionne, c'est l'aboutissement qui ne va pas en fait...
Thewolf76
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
176
2 sept. 2013 à 18:56
2 sept. 2013 à 18:56
Bonjour nantesnantes,
Je pense effectivement que jerem04000 à raison, il y a deux théorie possible, la première étant que votre Disque Dur est défectueux suite à une surtension électrique (clusters défectueux?).
La seconde est que votre System d'exploitation à été gravement endommagé ( virus potentiel à explorer?).
Pour commencer je souhaiterai savoir quelle matériel vous possédez (CD, USB, Disque Dur externe), pour voir une récupération possible de vos données dans un temps impartie.
En attente de votre réponse j'explore d'autre piste
Je pense effectivement que jerem04000 à raison, il y a deux théorie possible, la première étant que votre Disque Dur est défectueux suite à une surtension électrique (clusters défectueux?).
La seconde est que votre System d'exploitation à été gravement endommagé ( virus potentiel à explorer?).
Pour commencer je souhaiterai savoir quelle matériel vous possédez (CD, USB, Disque Dur externe), pour voir une récupération possible de vos données dans un temps impartie.
En attente de votre réponse j'explore d'autre piste
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 19:11
2 sept. 2013 à 19:11
Bonjour
Merci pour ce coup de main.
Le réparateur que j'ai contacté au téléphone m'a demandé de faire F11 au démarrage pour voir ce qu'il se passait.
En faisant cette manipulation, le PC se lance, la barre de tache Windows is loading files se charge, puis j'arrive jusqu'au logo Windows sur fond noir et là tout s'arrête, il faut attendre 30 à 45 min pour arriver aux fenêtres que je décrivais dans le messages précédents
Merci pour ce coup de main.
Le réparateur que j'ai contacté au téléphone m'a demandé de faire F11 au démarrage pour voir ce qu'il se passait.
En faisant cette manipulation, le PC se lance, la barre de tache Windows is loading files se charge, puis j'arrive jusqu'au logo Windows sur fond noir et là tout s'arrête, il faut attendre 30 à 45 min pour arriver aux fenêtres que je décrivais dans le messages précédents
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 19:13
2 sept. 2013 à 19:13
Je possède CD disque externe et clef USB mais je ne vois pas comment récupérer mes données.
J'ai essayé rapidement avec le cd Hirens boot mais ça ne part pas dessus ? ???
J'ai essayé rapidement avec le cd Hirens boot mais ça ne part pas dessus ? ???
Thewolf76
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
176
2 sept. 2013 à 19:15
Plusieur hypothèse possible encore une fois.. quoi qu'il en soit on va se concentrer sur la récupération de tes données qui passe en priorité, peut tu me dire si tu possède une clé usb cd ou voir mieu disque dur externe?
Thewolf76
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
176
Car une tentative de réparation pourrat te faire perdre tes données.
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 19:17
2 sept. 2013 à 19:17
oui dd externe cd clef
Thewolf76
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
176
3 sept. 2013 à 15:14
3 sept. 2013 à 15:14
Bonjour,
J'aurai souhaitai savoir si votre problème est résolu ou non? Si non pouvez me détaillez ou vous en êtes, si le problème est résolue pour le respect de tous je vous prie d'afficher le sujet comment "Résolue".
Amicalement T.R
J'aurai souhaitai savoir si votre problème est résolu ou non? Si non pouvez me détaillez ou vous en êtes, si le problème est résolue pour le respect de tous je vous prie d'afficher le sujet comment "Résolue".
Amicalement T.R
Re,
Je te rappelle que tu étais censé lui donner ta solution... je te cite:
peux- tu me laisser un peu de temps pour reunir les données nécessaires pour résoudre ton problème?
Difficile d'imaginer que le sujet puisse être résolu dans ces conditions, d'autant que nantesnantes ne fait rien de ce qu'on lui propose et ne répond pas aux demandes.
Moi, je quitte ce sujet. Bye
Je te rappelle que tu étais censé lui donner ta solution... je te cite:
peux- tu me laisser un peu de temps pour reunir les données nécessaires pour résoudre ton problème?
Difficile d'imaginer que le sujet puisse être résolu dans ces conditions, d'autant que nantesnantes ne fait rien de ce qu'on lui propose et ne répond pas aux demandes.
Moi, je quitte ce sujet. Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
3 sept. 2013 à 16:21
3 sept. 2013 à 16:21
Bonjour à tous
Merci pour l'ensemble des réponses et des solutions proposées. Il me faut juste le temps de comprendre, d'essayer et de répondre.
Vous qui êtes expert voyez tout ça avec nettement plus de facilité que moi !!!
Pour ce qui est de faire démarrer le PC sur un CD ou sur un clef cette manoeuvre est devenue impossible car au fur et à mesure de tout mes essais, je n'arrive plus a rien, notamment a changer le point de démarrage.
Bref, comme j'ai la pression, je suis allé voir le dépanneur qui m'a dit que mon DD était mort.
Arrivé chez lui il a réussi à l'ouvrir sou UNBTNU, mais, d'après ce qu'il m'a dit pas mal de secteurs sont endommagés.
Bref, comme il n'avait pas de DD externe pour copier tout ou une partie de mes données, je suis passé dans un magasin pour acheté du matériel et un boitier ou il serait possible de lire directement mon disque.
Au passage un petit mot au vendeur qui me dit qu'avant de dire qu'un disque est endommagé il faut le tester à plusieurs endroits et pas se contenter de la lenteur à laquelle il travaille.
Bref, le situation est maintenant beaucoup plus grave puisque je me retrouve sans PC et avec un disque dur passé en RAW et sur lequel je ne peux plus accéder !!!
Donc c'est le galère et le point mort, un DD externe neuf, un lecteur pour le DD du PC que je n'arrive plus à ouvrir...
Voilà l'actualisation de cette pxtxxx de galère !!!!
En m'excusant du retard dans mes réponses, mais, entre la compréhension les essais et le boulot où la pression est clairement montée d'un ton, pas facile pour moi....
Merci pour l'ensemble des réponses et des solutions proposées. Il me faut juste le temps de comprendre, d'essayer et de répondre.
Vous qui êtes expert voyez tout ça avec nettement plus de facilité que moi !!!
Pour ce qui est de faire démarrer le PC sur un CD ou sur un clef cette manoeuvre est devenue impossible car au fur et à mesure de tout mes essais, je n'arrive plus a rien, notamment a changer le point de démarrage.
Bref, comme j'ai la pression, je suis allé voir le dépanneur qui m'a dit que mon DD était mort.
Arrivé chez lui il a réussi à l'ouvrir sou UNBTNU, mais, d'après ce qu'il m'a dit pas mal de secteurs sont endommagés.
Bref, comme il n'avait pas de DD externe pour copier tout ou une partie de mes données, je suis passé dans un magasin pour acheté du matériel et un boitier ou il serait possible de lire directement mon disque.
Au passage un petit mot au vendeur qui me dit qu'avant de dire qu'un disque est endommagé il faut le tester à plusieurs endroits et pas se contenter de la lenteur à laquelle il travaille.
Bref, le situation est maintenant beaucoup plus grave puisque je me retrouve sans PC et avec un disque dur passé en RAW et sur lequel je ne peux plus accéder !!!
Donc c'est le galère et le point mort, un DD externe neuf, un lecteur pour le DD du PC que je n'arrive plus à ouvrir...
Voilà l'actualisation de cette pxtxxx de galère !!!!
En m'excusant du retard dans mes réponses, mais, entre la compréhension les essais et le boulot où la pression est clairement montée d'un ton, pas facile pour moi....
Re
Dans le message ci-dessous, je t'ai expliqué comment fabriquer une clé usb bootable avec des outils pour faire un diagnostic:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28635406-windows-7-impossible-a-redemarrer-su-hp-pavillon-7#19
Mais tu n'as pas souhaité le faire, visiblement.
Quant à ton vendeur, il me semble très peu "professionnel", car
- il n'a pas un disque dur d'avance pour copier les données.
- il annonce que le DD est mort alors qu'il parvient à en lire le contenu.
- il te vend un boîtier pour y mettre un disque dur passé en raw sans t'expliquer comment le réparer.
Pour te dépanner, il n'y a pas 36 solutions, il faut accéder au disque dur. S'il est passé en raw, il n'est pas certain que tu puisses en récupérer le contenu. Il y a néanmoins deux choses à tenter. On va commencer par la plus simple. Branche le DD HS devenu USB sur un pc qui fonctionne.
Clique droit sur ''ordinateur" (ou poste de travail si XP), gérer, gestion de disques. Tu fais une capture d'écran et tu la mets sur cjoint.com. Tu donnes le lien.
Dans le message ci-dessous, je t'ai expliqué comment fabriquer une clé usb bootable avec des outils pour faire un diagnostic:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28635406-windows-7-impossible-a-redemarrer-su-hp-pavillon-7#19
Mais tu n'as pas souhaité le faire, visiblement.
Quant à ton vendeur, il me semble très peu "professionnel", car
- il n'a pas un disque dur d'avance pour copier les données.
- il annonce que le DD est mort alors qu'il parvient à en lire le contenu.
- il te vend un boîtier pour y mettre un disque dur passé en raw sans t'expliquer comment le réparer.
Pour te dépanner, il n'y a pas 36 solutions, il faut accéder au disque dur. S'il est passé en raw, il n'est pas certain que tu puisses en récupérer le contenu. Il y a néanmoins deux choses à tenter. On va commencer par la plus simple. Branche le DD HS devenu USB sur un pc qui fonctionne.
Clique droit sur ''ordinateur" (ou poste de travail si XP), gérer, gestion de disques. Tu fais une capture d'écran et tu la mets sur cjoint.com. Tu donnes le lien.
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
3 sept. 2013 à 21:35
3 sept. 2013 à 21:35
Je sais tout ce que tu me dis par rapport à la personne que je suis allé voir, maintenant, quand tu es comme moi peu compétent et que tu à la pression tu fais des erreurs en allant trop vite...
J'ai un autre PC sous XP voici ce que tu me demandais.
https://www.cjoint.com/?CIdvGAmqhQB
J'ai un autre PC sous XP voici ce que tu me demandais.
https://www.cjoint.com/?CIdvGAmqhQB
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
3 sept. 2013 à 21:39
3 sept. 2013 à 21:39
J'ai essayé ces deux liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw
Pour chkdsk ça ne fonctionne pas la réponse est de mémoire le lecteur ne prend pas en charge le format RAW
J'ai lancé tesdisk
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution
mais en deux heures je suis à 3% après ces deux étapes
10 - La recherche rapide de partition est terminée : en général, il n'a pas trouvé de partition avec ce premier balayage. Dans ce cas le menu vous propose de lancer une nouvelle recherche "Deeper Search" ou quelque chose comme ça) : quand ce menu est surligné, taper Entrée.
11 - Une nouvelle recherche s'entreprend : elle va prendre plus de temps que la première : si ça prend des heures c'est normal, il faut juste attendre.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw
Pour chkdsk ça ne fonctionne pas la réponse est de mémoire le lecteur ne prend pas en charge le format RAW
J'ai lancé tesdisk
mais en deux heures je suis à 3% après ces deux étapes
10 - La recherche rapide de partition est terminée : en général, il n'a pas trouvé de partition avec ce premier balayage. Dans ce cas le menu vous propose de lancer une nouvelle recherche "Deeper Search" ou quelque chose comme ça) : quand ce menu est surligné, taper Entrée.
11 - Une nouvelle recherche s'entreprend : elle va prendre plus de temps que la première : si ça prend des heures c'est normal, il faut juste attendre.
Re,
On va partir de ton image (fais-les je jpg et non en docx).
Le disque H est un disque au format visiblement inconnu. D'où vient-il? As-tu un système dessus ? Lequel ? L'as-tu réessayé dans son environnement d'origine ? C'est peut-être simplement ton pc qui n'est pas capable de lire son format.
Dépanner sous XP un disque dur W7 qui est HS, c'est peu sûr (le mbr est différent, et au pire, le disque peut être au format gpt, illisible par XP... et même par testdisk; donc l'image n'est pas significative). Il est préférable de remettre le DD dans le pc d'origine et de fabriquer la console de réparation W7 (sur clé usb, méthode indiquée plus haut) afin de faire un vrai diagnostic sur ce disque.
On va partir de ton image (fais-les je jpg et non en docx).
Le disque H est un disque au format visiblement inconnu. D'où vient-il? As-tu un système dessus ? Lequel ? L'as-tu réessayé dans son environnement d'origine ? C'est peut-être simplement ton pc qui n'est pas capable de lire son format.
Dépanner sous XP un disque dur W7 qui est HS, c'est peu sûr (le mbr est différent, et au pire, le disque peut être au format gpt, illisible par XP... et même par testdisk; donc l'image n'est pas significative). Il est préférable de remettre le DD dans le pc d'origine et de fabriquer la console de réparation W7 (sur clé usb, méthode indiquée plus haut) afin de faire un vrai diagnostic sur ce disque.
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 15:04
4 sept. 2013 à 15:04
Re...
Sur le disque H il ya tout le PC a savoir windows logiciel documents et le partition de restauration... Ce disque est celui du PC portable.
Je ne l'ai pas encore réessayé sur le portable dans lequel il se trouvait, mais, comment pourrait il fonctionner maintenant alors qu'il ne marchait plus avant ?
Pour test disk il a enfin fini et pour tout ou presque il me dit que c'est impossible de lire partition endommagée.
Quelle M...DE
Sur le disque H il ya tout le PC a savoir windows logiciel documents et le partition de restauration... Ce disque est celui du PC portable.
Je ne l'ai pas encore réessayé sur le portable dans lequel il se trouvait, mais, comment pourrait il fonctionner maintenant alors qu'il ne marchait plus avant ?
Pour test disk il a enfin fini et pour tout ou presque il me dit que c'est impossible de lire partition endommagée.
Quelle M...DE
jerem04000
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
7
2 sept. 2013 à 03:08
2 sept. 2013 à 03:08
Aïe :X
Je pense que ton PC a pris la foudre et qu'il est foutu :x
Désolé..
Sinon je ne vois d'ou peux venir le problème..
Je pense que ton PC a pris la foudre et qu'il est foutu :x
Désolé..
Sinon je ne vois d'ou peux venir le problème..
nantesnantes
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
2 sept. 2013 à 03:24
2 sept. 2013 à 03:24
Non c'est pas ça mais je te remercie pour ta réponse qui m'aide vraiment ...
2 sept. 2013 à 15:08
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas Windows 7 recovery disc et je ne sais pas comment me le procurer....
Je vais télécharger Hiren's boot CD, essayer de créer un CD pour voir ce que ça donne...Mais j'avoue que j'ai peur que ça dépasse mes compétences informatiques qui sont limitées...
Le but étant de ne pas perdre mes données et de retrouver ma configuration initiale.
Je reste donc preneur de tout ce qui peut m'aider
3 sept. 2013 à 03:45
Modifié par ikewdu le 3/09/2013 à 06:54
Le lien sur la console W8 aboutit à une console qui ne fonctionne pas, me semble-t-il, à moins que l'hébergeur n'ait modifié les images isos. Les autres, je ne les ai pas testées.