CCNA Voice

Fermé
paul - 1 sept. 2013 à 19:23
 sciencinfo - 2 sept. 2013 à 21:38
Bonjour,

J'ai passé ma certification CCNA en 2010.
Ensuite j'ai passé ma certification CCNA Voice en 2012. J'ai alors pensé que cela prolongeait automatiquement de 3 ans la CCNA data.

Mais apparemment la certif CCNA Voice n'est pas valide car il me faut un autre examen pour valider le CCNA voice...

Est-ce bien la certification 640-822 ICND1 ? Il y a d'autre examens à passer pour que la certification CCNA Voice soit valable?

Merci d'avance.

Paul

A voir également:

2 réponses

J'ai reçu une réponse de cisco...
"Please be informed that you haven't got one of the requirements in order to be certified for CCNA Voice. You still need to pass one of the the following:

(640-460) Implementing Cisco IOS Unified Communications (IIUC). Valid beginning 01/01/2008, or
(642-436) Cisco Voice over IP. Valid beginning 01/01/2008."

Vous y comprenez quelque chose?
Je pensais aussi que le CCNA donnait droit au CCNA Voice :s
1
Tu ne dois pas posséder la CCNA.
Regarde ici, tapes tes identifiants et dis moi si en face de CCNA Rounting and Switching, la case est bleue entièrement et dis moi les dates en face de certified et expires :
https://sso.cisco.com/autho/forms/CDClogin.html

Les deux modules donnés dans ton message sont obsolètes.
Pour passer la CCNA Voice, il faut :
- soit posséder le CCENT = ICND1 (la première partie de la CCNA Routing and Switching)
- soit posséder la CCNA Routing and Switching

Et une fois ça fait, là, tu peux postuler pour la CCNA Voice en passant le module : 640-461
http://www.cisco.com/web/learning/certifications/associate/ccna_voice/index.html

J'attends ta réponse pour ma question du début mais je sens que tu n'as jamais passé la vraie CCNA. A confirmer suivant ta réponse.
0
Bonjour,

Tout d'abord tu passes bien les certifications dans un centre Person VUE ?
Je te demande ça car il y a les certifs Cisco académiques qui elles se passent dans les écoles et qui n'ont pas du tout la même valeur que les certifs pro passées dans les centres VUE.

Ensuite :
- CCNA =
soit directement la 640-802
soit en 2 modules : la 640-822 ICND1 et la 640-816 ICND2.

Étant donné que tu as passé la voice (il faut pour cela un pré-requis soit la CCNA en entier soit la CCENT qui est égal à l'ICND1), j'imagine, d'après ce que tu as écrit, que tu n'as jamais passé la CCNA en entier mais uniquement l'ICND1, la première partie.
Ce dernier te donnant le droit de passer la CCNA Voice mais du coup la CCNA n'est pas renouvelée de 3 ans étant donné que tu ne l'as jamais passé en entier.

Par contre, ton CCENT doit être lui renouvelé de 3 ans.

Faut relire ce que j'ai marqué calmement car c'est vite le bazar je reconnais mais pourtant c'est le réel.

Sinon, la CCNA voice, il y a bien qu'un seul module :
http://www.cisco.com/web/learning/exams/list/icomm.html

Si tu veux avoir la CCNA en entier, tu devras passer l'ICND2.
Attention, la CCNA changeant le 1 octobre, tu n'as plus beaucoup de temps pour passer la version actuelle.

Bon courage
0