Freenet ou i2p

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2007 à 14:40
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 13 oct. 2009 à 17:17
Bonjour,

cela fait un moment que je lis différents sites qui traitent de ce sujet.

Je voudrais juste qu'on valide mes propos car je ne suis pas sur de ce que j'ai compris.

J'ai l'impression que freenet permet d'acceder à des sites qui sont sur freenet uniquement en assurant l'anonymat.

Par contre i2p permet d'acceder à n'importe quels sites "normals" sur internet de manière anonyme même si le site en questions n'utilise pas i2p?

Dans ce cas pourquoi utiliser freenet?

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
13 oct. 2009 à 17:17
Pour compléter mon témoignage:http://www.tutotop.net/tutoriel/surf-et-telechargement-totalement-anonyme-avec-i2p-et-tor/ télécharger le fichier pdf à la fin...
5
Utilisateur anonyme
12 avril 2007 à 09:25
personne n'a d'idées?
0
Je ne connais pas encore très bien I2P, si il te permet de naviguer de manière anonyme, il y a quand même une bonne différence avec Freenet.
Avec I2P tu pourrais naviguer de manière anonyme sur des sites qui ne le sont pas. Je veux dire qu'ils sont soumis aux législations de leur pays d'origine.

Sur Freenet, les freesites que tu peux créer et l'information que tu échange, bref tout le contenu de ce réseau est stocké sur chaque ordinateur y participant. L'information est à la fois partout et nulle part, donc incontrôlable par les Etats. Donc tu navigue en anonyme sur des sites anonymes dont l'information ne peut être censurée.
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
13 oct. 2009 à 14:24
Bonjour,

Attention, I2P n'est pas fait pour naviguer sur le web habituel, tu peux le faire en créant 2 profils sur ton navigateur un en normal et un en anonyme (I2P) .Si tu veux etre anonyme sur le web utilise TOR et non I2P

I2P est un réseau appart avec ses propres sites

Pour répondre à ta questions freenet n'est pas fait pour le téléchargement alors que I2P oui.

Cordialement
0