Mes voisins piratent mon PC et ca les amuse !
Fermé
LaTinaCuba
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
-
1 sept. 2013 à 17:03
Garuda - 30 juil. 2015 à 15:00
Garuda - 30 juil. 2015 à 15:00
A voir également:
- Mes voisins piratent mon PC et ca les amuse !
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
12 réponses
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 17:15
Protéger votre accès à internet :
Changement de clé WPA2 immédiat.
Pour ce qui est des comptes sur internet :
Pas très compliqué : Changement de mot de passe ET des questions secrètes : donner des fausses réponses totalement improbables à ces questions (car s'ils vous connaissent, oups, ils ont la vrai réponse et pourront changer votre mot de passe).
Installer et garder à jour vos solutions de sécurité internet.
Enfin, supprimer vos cookies régulièrement ET ne pas enregistrer les mots de passe dans l'ordinateur comme certains navigateurs peuvent le proposer.
Changement de clé WPA2 immédiat.
Pour ce qui est des comptes sur internet :
Pas très compliqué : Changement de mot de passe ET des questions secrètes : donner des fausses réponses totalement improbables à ces questions (car s'ils vous connaissent, oups, ils ont la vrai réponse et pourront changer votre mot de passe).
Installer et garder à jour vos solutions de sécurité internet.
Enfin, supprimer vos cookies régulièrement ET ne pas enregistrer les mots de passe dans l'ordinateur comme certains navigateurs peuvent le proposer.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
3 sept. 2013 à 11:42
3 sept. 2013 à 11:42
Moi ce que je pense, c'est qu'ils cherchent juste à te faire tourner en bourrique et y arrivent parfaitement.
Tu les entends rire et proférer des menaces, c'est donc qu'ils ne s'adressent pas directement à toi, c'est bien ça ? Peut être qu'ils s'assurent juste que tu les entende et racontent un peu n'importe quoi parce qu'ils voient que ça marche plutôt bien.
S'ils planifiaient réellement de te kidnapper, je pense qu'ils seraient un peu plus discrets que ça. Et d'ailleurs, te kidnapper pour quoi faire ? Ca ne tient pas vraiment debout.
Par ailleurs, je ne te connais pas et loin de moi l'idée d'émettre un jugement, mais en général, il n'y a pas de fumée sans feu, peut être que tu n'es pas très aimable avec eux non plus, ou autre chose.
Dire qu'ils te détestent parce que tu voyages souvent, ça n'est pas très réaliste...
Alors, on balaye devant sa porte (s'il y a lieu, je répète que je ne connais pas l'histoire, mais tout parait un peu trop gros pour être réel), on arrête un peu la parano, parce que ça faut juste penser à une bande de gamins qui s'amusent en voyant que ça marche plutôt bien.
Dans tous les cas, acheter un ordinateur ne servira à rien, garde ton argent pour faire un autre voyage ^^
Tu les entends rire et proférer des menaces, c'est donc qu'ils ne s'adressent pas directement à toi, c'est bien ça ? Peut être qu'ils s'assurent juste que tu les entende et racontent un peu n'importe quoi parce qu'ils voient que ça marche plutôt bien.
S'ils planifiaient réellement de te kidnapper, je pense qu'ils seraient un peu plus discrets que ça. Et d'ailleurs, te kidnapper pour quoi faire ? Ca ne tient pas vraiment debout.
Par ailleurs, je ne te connais pas et loin de moi l'idée d'émettre un jugement, mais en général, il n'y a pas de fumée sans feu, peut être que tu n'es pas très aimable avec eux non plus, ou autre chose.
Dire qu'ils te détestent parce que tu voyages souvent, ça n'est pas très réaliste...
Alors, on balaye devant sa porte (s'il y a lieu, je répète que je ne connais pas l'histoire, mais tout parait un peu trop gros pour être réel), on arrête un peu la parano, parce que ça faut juste penser à une bande de gamins qui s'amusent en voyant que ça marche plutôt bien.
Dans tous les cas, acheter un ordinateur ne servira à rien, garde ton argent pour faire un autre voyage ^^
KierBmarvel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
4
1 sept. 2013 à 17:25
1 sept. 2013 à 17:25
Kidnapper...
Cours aussi loin que tu peux...
Non mais sérieux va à la gendarmerie
Ou peut être qu ils font exprès pour te faire paniquer....
Cours aussi loin que tu peux...
Non mais sérieux va à la gendarmerie
Ou peut être qu ils font exprès pour te faire paniquer....
LaTinaCuba
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 08:49
3 sept. 2013 à 08:49
Je trace dans une semaine...me paye un nouveau PC....et je change de boite mail....
Suis allée taper à leur porte hier matin car je n'arrivais plus à ouvrir Google...les mecs sont pleins de cocaine, ils étaient 2 mais je ne me suis pas dégonflée....
Les flics arrivent, les voisins prétendent qu'ils ne font rien....je rentrent chez moi et peux enfin avoir accès au net....
Je suis allée faire une main courante...le flic me regardait comme si j'avais fumé la moquette !!!!
Et bonjour les fautes d'orthographes sur le rapport....hallucinant...
Merci à tous pour vos conseils
Bonne journée....
Suis allée taper à leur porte hier matin car je n'arrivais plus à ouvrir Google...les mecs sont pleins de cocaine, ils étaient 2 mais je ne me suis pas dégonflée....
Les flics arrivent, les voisins prétendent qu'ils ne font rien....je rentrent chez moi et peux enfin avoir accès au net....
Je suis allée faire une main courante...le flic me regardait comme si j'avais fumé la moquette !!!!
Et bonjour les fautes d'orthographes sur le rapport....hallucinant...
Merci à tous pour vos conseils
Bonne journée....
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
3 sept. 2013 à 09:02
3 sept. 2013 à 09:02
bjr
de ce payer un nouveaux pc c est bien
mais si tu et mal protéger ça ne changera rein
il entrerons pareille!!!!!!!
de ce payer un nouveaux pc c est bien
mais si tu et mal protéger ça ne changera rein
il entrerons pareille!!!!!!!
KierBmarvel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
4
3 sept. 2013 à 11:14
3 sept. 2013 à 11:14
te maits pas en wpa2 c'est facile a pirater
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
3 sept. 2013 à 11:29
3 sept. 2013 à 11:29
Faut, c'est le WEP qui est facile a pirater.
Le WPA2 est actuellement le plus sur des cryptages pour une borne wifi.
Le WPA2 est actuellement le plus sur des cryptages pour une borne wifi.
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
3 sept. 2013 à 11:33
3 sept. 2013 à 11:33
Le WEP c'est vite plié, le WPA2, tu mets une clé de 63 caractères ils l'ont dans l'os
Si ce sont des gens peu recommandables, fait attention quand même, il y a des fous et des inconscients partout !
Demande à la police leur gilet par balle ^^
Quoi qu'il en soit, coupe les ponts avec eux, et ne rentre jamais dans leur apartement.
Si ce sont des gens peu recommandables, fait attention quand même, il y a des fous et des inconscients partout !
Demande à la police leur gilet par balle ^^
Quoi qu'il en soit, coupe les ponts avec eux, et ne rentre jamais dans leur apartement.
TheQuestionMan
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
27
-Changer les codes d'accès à votre Box ( clé wep etc.. ) / Ou masquer/désactiver votre point d'accès. A la limite déscativer la wifi si vous n'en avez pas utilité.
-Changer tout vos mot de passes / questions de sécurité de tout vos comptes que vous pensé 'piraté'. Si vous avez le temps et la possibilité changer d'adresse e-mail, créer vous de nouveau compte.
-Réinitialiser tout vos appareils sans fil de type : Tablette / smartphone.
En plus de ca contacté votre FAI fournisseur d'accès internet en détaillant le problème pour demander à changé d'adresse IP.
-Changer tout vos mot de passes / questions de sécurité de tout vos comptes que vous pensé 'piraté'. Si vous avez le temps et la possibilité changer d'adresse e-mail, créer vous de nouveau compte.
En plus de ca contacté votre FAI fournisseur d'accès internet en détaillant le problème pour demander à changé d'adresse IP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
3 sept. 2013 à 09:07
3 sept. 2013 à 09:07
Bonjour
Si tu peut connecte toi en Ethernet (Câble) pas en Wifi.
Si tu peut connecte toi en Ethernet (Câble) pas en Wifi.
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
Modifié par petitmecano le 3/09/2013 à 09:15
Modifié par petitmecano le 3/09/2013 à 09:15
Salut
Comme le dit "muneeb0786 "
Change ton mot de passe wifi en WPA2, change ta clé aussi ... Tu as quelle box ?
Je pencherais pour un Keylogger.
Ils ont eu accès à ton Pc ? (Physiquement)
Par contre, si ils deviennent agressifs -> Commissariat car le fait qu'ils n'aient plus accès à rien risque de les énerver ...
Edit :
Tu n'as pas des voisins très fins ...
Bénévole CommentÇaMarche.net
Comme le dit "muneeb0786 "
Change ton mot de passe wifi en WPA2, change ta clé aussi ... Tu as quelle box ?
Je pencherais pour un Keylogger.
Ils ont eu accès à ton Pc ? (Physiquement)
Par contre, si ils deviennent agressifs -> Commissariat car le fait qu'ils n'aient plus accès à rien risque de les énerver ...
Edit :
car ils sont tellement peu discret que je les entend parler et rire de ce qu'ils lisent. MA VIE..
Tu n'as pas des voisins très fins ...
Bénévole CommentÇaMarche.net
TheQuestionMan
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
27
1 sept. 2013 à 17:19
1 sept. 2013 à 17:19
Imprime cela et met le dans leur boite au lettre :
https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
KierBmarvel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
4
1 sept. 2013 à 17:13
1 sept. 2013 à 17:13
Fais attention à tes infos perso
KierBmarvel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
4
1 sept. 2013 à 17:23
1 sept. 2013 à 17:23
Thequestionman +1
Minecraft
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
1 sept. 2013 à 17:11
1 sept. 2013 à 17:11
Ils utilisent un logiciel pour pirater ton wifi, et ensuite ils ont ton IP facilement ils peuvent tout faire
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
3 sept. 2013 à 09:19
3 sept. 2013 à 09:19
99% des gens ne savent pas comment choper une IP et encore moins quoi en faire ensuite.
On est pas dans matrix là..
On est pas dans matrix là..
Minecraft
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
1 sept. 2013 à 17:17
1 sept. 2013 à 17:17
Demande a changer d'IP
TheQuestionMan
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
27
Modifié par irongege le 1/09/2013 à 17:12
Modifié par irongege le 1/09/2013 à 17:12
Bonjour, votre message semble ridicule..
Si votre problème est vraie voilà ce que vous pouvez faire pour vous protéger :
-Changer les codes d'accès à votre Box ( clé wep etc.. ) / Ou masquer/désactiver votre point d'accès. A la limite déscativer la wifi si vous n'en avez pas utilité.
Une fois que tout cela est fait vous pouvez porté plainte / contacter la police du net ou même parler à vos voisins..
Si votre problème est vraie voilà ce que vous pouvez faire pour vous protéger :
Une fois que tout cela est fait vous pouvez porté plainte / contacter la police du net ou même parler à vos voisins..
LaTinaCuba
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 08:55
3 sept. 2013 à 08:55
Ridicule je ne crois pas...Violation de vie privée et complot de kidnapping c'est chaud peu chaud quand même...