CG et processeur chauffe anormalement

Wirthz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ultimecia45072 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Il y a 2 jours, lorsque j'ai allumé mon pc, au bout de 1 minutes, ma carte graphique à commencé à émettre un sifflement très aiguë.

A u même moment mon processeur à commencer à tourner à 20-30% de ses capacité ( contre 2 à 3% habituellement)

Et j'ai remarqué que mon processeur avoisinait les 60 degrés et ma carte graphique monte à 75 degré alors qu'aucune tâche n'est active.

Et cela recommence à chaque fois que je relance mon pc.

pc acheté il y a un mois :

-windows 7
-cm asus Z87-C
- Intel I7 4770k
-16G de ram
-gtx 680
A voir également:

2 réponses

ultimecia45072 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut

*On peut avoir un rapport concernant le gestionnaire de tâche?? Le proc est à -10% de ses perfs ?? et la carte graphique?? (sous IDLE bien évidemment) et es ce qu'il y a des taches inhabituelles qui se lancent.
0
Wirthz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien non rien d'inhabituel, rien de suspicieux dans le gestionnaire des tâches ni dans les processus actifs.

pour les perfs du processeur j'utilise le moniteur de performance de IOBIT et je vois que le cpu affiche entre 20 et 30% à vide en permanence alors qu'il n'étais qu'a 2% à vide avant que le problème ne survienne.
0
ultimecia45072 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Pas de modification dans le gestionnaire d'alimentation ??
0
Wirthz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl pour mes réponse tardive mais je suis au boulot ^^

c'est une piste à explorer, mais je sais pas comment modifier le type d'alimentation sur un pc fixe, ou est-ce que je peux voir sa ?
0

faut taper "option d'alimentation" dans la barre de recherche. Et option avancée ensuite et chercher dans les menus déroulants : systeme de refroidissement "actif ou passif"
0