Que penser vous de mon roman ?

Résolu
jojonie972 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 1 sept. 2013 à 04:29
 kelly - 9 mars 2016 à 11:34
Bonjour j'ai 13 ans, je voudrais savoir se que vous pensez de l'extrait de mon roman. Tout d'abord pour: m'améliorée dans ma façon d'écrire . Voir si il est assez intéressants pour un maison d'édition, et surtout pour mes lecteurs. Répondez moi vite. le titre de mon livre est ORIGINES DE SORCIERE jojoni972 CHAPITRE1 /La routine « Nous avons tous nos origines mais se que vous ne savez pas c'est que les miennes sont assez particulières. Je suis née dans la petite ville de BROUDFIE, vers 4h du matin dans son hôpital, j'ai eu pour prénom Rachel. Le nom de mon père Erneste, est RICOLET, mais ils ont préfère me donné celui de ma mère louise, FRANSINA, je m'appelle donc a ma naissance et jusqu'à aujourd'hui, Rachel FRANSINA. Je vis toujours à BROUDFIE avec mes parents et je ne penserais jamais quitter cette ville pour rien au monde. Mon père a hérité d'une grande maison, qui appartenait à mon grand-père, où nous vivons actuellement. Mon père est dans l'immobilier, il travaille à son propre compte. Ma mère est vétérinaire elle a son cabinet au centre ville, le seul de BROUDFIE. Comme vous le voyez je ne vit pas vraiment dans la misère. Je vais au collège public, Moniste BELLEFIGURE de la ville, où je retrouve mes meilleurs amies YOUMINA et Gaël. YOUMINA a des racines indou et est très attacher à ses religion et ses superstition, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'elle a toujours des boucles d'oreilles en plumes et son collier en forme d'aigle pour se protégé des démons. Elle dit que l'aigle est son symbole de protection depuis sa naissance, et que chaque personne qui ait la même religion qu'elle, a un symbole unique, même si deux animaux sont de la même espèce, ils sont tout les deux différents, car ils n'ont pas les mêmes pouvoirs. Mais se n'est pas pour autant qu'elle n'est pas coquette, elle est toujours a la mode. Gaël, elle, n'a pas de religions, elle est plutôt du style rock, toujours avec ses jean, et aime la musique. Elle fait des concerts dans la cafète du collège quand la fin de l'année arrive, se qui plait grandement aux élèves du collège et ne déplait pas du tout le directeur, qui donne l'autorise pour faire la manifestation. Elle à un groupe de rock au collège, qu'elle entraine tout les samedis après midi dans le sous-sol, pendant que le concierge est de garde, il a beaucoup de succès. Bien qu'elle soit assez rebelles, Gaël est très intellectuelle elle connaît beaucoup de chose sur la géographie et maîtrise les langues et la poésie à la perfection. Moi, je ne suis pas vraiment comme elles, je suis plutôt simple sans histoire à raconter comme elles en on. J'ai un code vestimentaire qui consiste à être toujours assortit, même si des fois ces difficile d'être toujours ton -sur- ton, donc je m'arrange pour ne pas être trop dépareillé. Ce matin je me suis réveillé à 5h pour me préparé, le bus scolaire arrive à 7h. J'ai mis mon cycliste blanc, assortie mes boucles d'oreilles, avec mon haut noir à manche long. Mes ballerines en cuire vernie noir, au bout blanc casser. Comme coiffure pour mes cheveux bruns, lâcher avec une barrette en forme de fleur, fait de tissue noir. Des que j'entendis le bus arrivé je pris mon sac noir à bandoulier

5 réponses

Pour une personne de treize ans, c'est très bien ! Bel effort d'imagination, sens de la description. Je dis qu'il faut continuer. La grammaire, ça se corrige, donc pas de problème. J'ai aimé l'extrait.
0
jojonie972 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
1 janv. 2014 à 18:52
merci
0
jojonie972 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
3 janv. 2014 à 03:15
j'ai aussi crée une discussion, pour mon Slam vous pouvez allez voir si sa vous intéresse. Titre : " Pouvez-vous m'aider à améliorer mon Slam" rubrique divertissement/loisir
0
j'ai trouvé un site qui te permet de publier ton roman petit bout par petit bout et les autres te donnent leur avis! démentiel!!
vas voir sur www.secretwriters.fr
pour ton slam aussi je pense, s'ily a une case poésie!
0
ytwits2905 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 11:22
je trouve ça très bien même si il y à de nombreuses faute d'orthographe, si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas rentré tout de suite dans le vif du sujet et laissé le lecteur patienter. au début avant de dire comment cela ce passe pour "tes amies" fait des description plus approfondie : le caractère ..... et ainsi de suite.
j'espère que je t'ai aidé , bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
1 sept. 2013 à 07:46
orthographe si déplorable que cela ne donne pas envie de lire la 3è ligne.

Désolé mais à travailler d'urgence
-1