Risque de piratage carte bleu site idolgame ?

lulux47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 01:40
 amedee9 - 4 mars 2014 à 17:58
Bonjour,

Voila je me présente je m'appelle Ludovic j'ai 26 ans et j'ai fais je pense une connerie . Voila je voulais m'acheter le jeux minicraft , je suis donc allé sur le site officiel. Au dessus du site il y avait écris en gros INSCRIVEZ VOUS . Je clic donc dessus je tombe sur une page d'inscription et je m'inscris, ensuite on me demande le numéros de ma carte de credis (on presise bien que rien ne sera facturé et que c'est juste pour faciliter les futur paiement car minicraft est payant) j'hésite et je me dis qu'après tout c'est le site officiel. Apres on me propose plusieur choix de comte prenium dont 1 a 0 euros pour 5 jours d'essais, je clic sur celui la et la je tombe sur le site idolgame qui me propose des Téléchargements de jeux... La je me suis rendu compte que ça n'avais rien avoir avec minicraft ... Je me suis donc de suite désabonné (car après les 5 jours d'essais cela devenais payant) Donc ma question est : est ce que ce site est sérieux ? si non que dois je faire ? merci pour vos futur réponse.

2 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 sept. 2013 à 07:21
lulux

Idolgame fait partie du groupe KHmedia qui recueille une opinion favorable.

Donc, en théorie, pas d'inquiétude.
Surveille quand même ta CB.

A+
0
Bonjour,

Idolgame fait partie du groupe KHmedia qui recueille une opinion favorable.

Donc, en théorie, pas d'inquiétude.
Surveille quand même ta CB.


Peut être mais en attendant, il s'est inscrit sur Minecraft et se retrouve sur un autre site, il y a de quoi s'étonner et se poser des questions quant à la sécurité des données bancaires et je n'ai vu nul part que les deux sites ne faisaient qu'un ...!

Pour se désinscrire de Idolgame ou contacter le support pour s'assurer de l'annulation de la carte bancaire...

http://billing.idolgame.net/
0
lulux47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
Modifié par lulux47 le 1/09/2013 à 16:14
OUI en gros leur système c'est carrément de l'arnaque ! ça porte vraiment a confusion entre le site officiel et idolgame (en fait ce n'étais qu'une pub intégré au site ) ! leur méthode ne sont pas celle d'un site sérieux.. m'enfin bon lundi je contacte ma banque , j'ai déjà fais la procédure de désabonnement et je leur ai écris un email. Voila merci pour vos réponse , je vais regarder mon compte de très prés ! ceci dis je n'ai pas trouvé de témoignage de personne qui se sont faites avoir sur ce site... j'espère que je ne serais pas le premier.
0
Tom > lulux47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
3 janv. 2014 à 18:30
Salut, moi il me prenne 44€ par mois alors que je me suis inscrit nul part . J'ai été voir ma banque pour savoir comment ça ce fait qu'il puisse prélever sur mon compte sans autorisation de prélèvement ils me dise qu'il faut que j'aille a la gendarmerie porter plainte. Pour moi ces un site d'arnaqueur.
0
lulux47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 17:41
donc personne d'autre a entendu parler de se site ?
0
amedee9 > lulux47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
4 mars 2014 à 17:58
amedee9: Oui moi aussi je viens d'être victime de ce site ; Je me suis fais "avoir" par un encart publicitaire que j'ai pris pour le site que je consultais; Résultat: prélèvement de 43,50 € par mois. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Je viens , sur le conseil de ma banque, de faire opposition sur ma carte bancaire actuelle pour faire cesser les prélèvements. C'est le seul moyen efficace à 100 %. La prochaine fois je ferai encore plus attention, mais ce site est redoutable !
0