Drivers réseaux et internet

Dkt -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ici de la part d'un ami dans l'impossibilité de se connecter.

En effet, après avoir reformaté totalement son Pc, il semblerait que les drivers de sa carte réseau soient partis aussi.

Quoi qu'il en soit, il lui est désormais impossible de se connecter à internet, et donc de télécharger les drivers qui lui manquent.

Son ordinateur est un acer portable, je n'ai pas le modèle exact mais je peux me débrouiller pour l'avoir si besoin est.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je me tiens à disposition si vous avez besoin de quelque information supplémentaire.

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

allez sur le site du constructeur avec la référence du pc et choisir la version de windows

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/driver-gw

puis téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.

0
Dkt

Bonsoir,

Merci de la rapidité de votre réponse.

C'est en effet la solution à laquelle nous avons pensé, mais avec le week-end et autres raisons il ne pourra pas avant mardi, et nous sommes un peu dans l'urgence.

Je me doute que si c'est impossible personne ne peut faire de miracle, mais êtes vous vraiment sur qu'il n'y ait pas d'autre solution ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

vous n'avez pas le choix, après avoir formater un pc, il faut réinstaller les pilotes.

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques, si vous avez un ou des points ? ou ! jaunes réinstallez le ou les pilotes.
0
Dkt

Bonjour,

Nous avons essayé mais non, pas moyen de télécharger quoi que ce soit.

Nous allons devoir prendre patience...

Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse et bonne continuation à vous !
0

re

vous dîtes : Nous avons essayé mais non, pas moyen de télécharger quoi que ce soit.

pour quelle raison ?
0