[Microsoft Windows 8] Impossible d'activer le pare-feu : Résolu

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 31 août 2013 à 22:44
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 3 sept. 2013 à 20:25
Bonjour,

Un ami rencontre un problème sous Microsoft Windows 8 :

--> Impossible d'activer le pare-feu et n'a plus accès à internet ?

Comment résoudre ce problème ?

12 réponses

Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
31 août 2013 à 23:12
Bonsoir,

As-tu dernièrement téléchargé des logiciels ? Si oui quelle sont leur noms ?
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 1/09/2013 à 12:35
Bonjour,

La carte wifi est Qualcomm ARTHEROS AR9485WB-EG.

J'ai installé depuis clé USB l'antivirus AVAST 8 car sur le pc de mon ami aucun accès au web :

1) Connexion internet :
ni wifi ni en ethernet.

Quand je tente d'activer le pare-feu de Microsoft : impossible et echec.

2) Antivirus :
J'ai vérifié avec Avast si présence de virus et logiciel espion, il y en avait 1.

3) Gestion des logiciels présents
--> lenteur impossible d'exécuter le panneau de configuration.
Le panneau de configuration sous Windows 8 ne répond pas
--> Nettoyage avec CCleaner
- Adobe Reader X ( version US) : impossible de le désinstaller
- Bitcasa : Cloud : http://www.bitcasa.com
- Downlite

--> Message : Windows installer (ne répond plus)

D'avance merci.

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Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
1 sept. 2013 à 13:35
Bonjour,

Quelle est le nom du virus qu'avast a trouvé ?

*télécharger et installer Adw Cleaner http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner Analysé, supprimé tout ce qui est détecté, redémarrer le PC, et poster moi le rapport qui s'ouvrira au redémarrage de votre PC.
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 1/09/2013 à 19:48
Bonsoir,

Hier Avast a détecté le virus : LPI:Win32:Somoto-F [PUP]
C:\Users\Nom\AppData\Local\Bundled software uninstal\bi_client.exe

Impossible d'activer le pare-feu de Microsoft :
Logiciel de diagnostique Fix it:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/automatically-diagnose-and-fix-problems-with-windows-firewall-513e9cf8-19ae-d579-2092-d5e64fe06f5f

Erreur :
La résolution du problème ne peut pas se poursuivre car une erreur est survenue
[Code 80072ee7]


Je viens d'exécuter Adw Cleaner version 3.0 ( analyse + nettoyage)

Rapport :

des services et anciennes entrées ont été supprimés

--> AdwCleaner[0].txt
Contenu

<code>***** [ Services ] *****

Service Supprimé : DatamngrCoordinator

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Browser Manager
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Search Results Toolbar
Dossier Supprimé : C:\windows\SysWOW64\SearchProtect



....

Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.DLL
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SEARCH~1\Datamngr\mgrldr.dll

...
</code>

Quarantine.txt



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Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
1 sept. 2013 à 19:54
Bonsoir,

Pour le pare-feu essaye de faire cette manipulation:

*Téléchargez Services Repair de Eset et enregistre le fichier sur ton Bureau
*Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
*Double-cliquez sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
*/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécutez en tant qu'administrateur
*Validez par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
*Laissez l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
*Validez par Yes pour redémarrer le PC

[!] Lien du logiciel: http://kb.eset.com/library/ESET/KB%20Team%20Only/Malware/ServicesRepair.exe
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 2/09/2013 à 12:33
Bonjour,

Le système d'exploitation est Microsoft Windows 8.

Je viens d'exécuter ESET Services Repair, il a réinstaller un service :
Un processus de redémarrage est en cours : cela fait 10 minutes que le système indique "Redémarrage en cours.

J'ai vu également que ESET a mis à disposition un autre outil :
SysInspector 1.2.42.0 :
https://www.eset.com/fr/support/sysinspector/#download#offline,115,FRA

Que dois-je faire à part attendre ?

D'avance merci.

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Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
2 sept. 2013 à 20:41
As-tu bien fais tout ce que j'ai dit ?
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
2 sept. 2013 à 23:21
Oui j'ai suivi les différentes étapes

Et exécuter ServicesRepair.exe en tant qu'administrateur.

--> Le pare-feu de windows pose toujours problème.
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Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
3 sept. 2013 à 01:02
L'ordinateur est toujours en redémarrage ?
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 3/09/2013 à 11:30
Bonjour,

Le pare-feu windows est toujours inactif, j'ai également consulter les supports de Microsoft rien au sujet de Microsoft Windows 8 et aucun FIX IT pour cette version.

L'ordinateur a ouvert la session Windows 8 mais lors de l'arrêt du pc

--> arrêt en cours ... : ne s'éteint pas
--> redémarrage en cours : ne redémarre pas

Donc je dois l'éteindre physiquement.

A quoi cela est dû ?

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Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
Modifié par Darkneed. le 3/09/2013 à 15:31
Bonjour peux-tu me faire une analyse de ton PC avec ZHPDiag ?
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1/ Télécharge ZHPDiag de Nicolas coolman sur ton bureau https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance le logiciel par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

2/ Une fois le téléchargement achevé, double clique (ou clic droit pour seven, vista et 8 "exécuter en tant qu'administrateur") sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

4/ A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" (Clique sur "Configurer")

5/ Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre, clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

6/ L'outil va créer 3 icônes de raccourcis : ZHPDiag, ZHPFix, MBRcheck.

7/ Maintenant clique sur "Rechercher"

[!] Important: Pendant l'analyse de ton PC par ZHPDiag ne touche à plus rien, laisse l'outil travailler il peut être assez long [!]

8/ Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé!

Héberge ton rapport sur https://www.cjoint.com/ est envoi moi le lien.
Utilisation Cjoint: https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 3/09/2013 à 20:27
Bonjour,

Le problème a été résolu grâce à l'option présent sous Microsoft Windows 8 :
Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers

Merci CCM :-)
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

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