SAV trop lent : solutions ?

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Julien - Modifié par Julien le 31/08/2013 à 22:04
 Julien - 3 sept. 2013 à 20:05
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable "haut de gamme" (1000€) chez Boulanger.
Suite à un problème de ventilateur, je l'envoie au SAV le 2 août 2013.
Ils me disent qu'ils sera réparé dans les 2 semaines.
J'y vais le 18 août en fin d'après-midi, et là ils me disent que le ventilateur est mort, que le PC est prévu réparé le 20 août.
J'appelle le 20 août en fin d'après-midi et ils me disent qu'ils vont recevoir un ventilateur sous 3 à 4 jours pour le changer (je note qu'ils ne m'ont même pas appeler pour me signaler un retard...).
J'attends le 26 août et j'appelle pour savoir où ça en est. Ils me disent qu'ils sont toujours en attentes du fournisseur. et que les retards sont dues aux vacances (je trouve pas ça normal, car c'est une entreprise, elle est donc ouverte toute l'année, et se doivent donc d'effectuer le même service en août que dans les autres mois, et ce n'est pas ma faute si ils sont trop c.ns pour envoyer tous leurs gars en vacances le même mois...).

Aujourd'hui le 31 août je rappelle en disant que j'en ai vraiment besoin pour les cours et me disent toujours la même réponse : attente du fournisseur, j'ai insisté et ils me disent qu'ils vont envoyer un mail au fournisseurs et ils doivent me rappeler demain ou après-demain.
Mais j'ai franchement un doute... (j'attends une réponse du style : ah oui mais c'est le week-end...).

Ça va bientôt faire 2 semaines de retard (1 mois qu'il est au SAV, au-lieu de 2 semaines), et je précise qu'ils ne m'ont JAMAIS appeler pour me dire qu'il y aura du retard, c'est toujours moi qui suis venu aux nouvelles !!

J'en ai vraiment marre d'attendre (et peur de ne pas l'avoir pour le début des cours).

Ce qui m'énerve le plus, c'est leur manque de respect (aucun appel pour me dire les retards, obligé d'insister pour qu'ils contactent enfin leur fournisseur) et bien sûr le retard de 2 semaines !

Je voudrais savoir quels sont mes recours pour que le PC soit réparé le plus vite possible (ou un échange) ?
On m'a parlé de mise en demeure ?
Je précise que tout ce que je veux, c'est soit mon PC (réparé ^^) ou un PC équivalent (en terme de puissance, de prix et de taille) dans les meilleurs délais (ou un bon d'achat du montant de mon PC mais j'y croit pas trop).


Merci

PS : C'est un PC qui en sous extension de garantie de 2 ans (c'est donc une garantie "normale")

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J'ai vraiment besoin de mon PC pour la rentrée !
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