Problème Lecture Montage MAC

Funky-Drago Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Funky-Drago Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes , je demande votre aide car je n'arrive pas a lire un montage imovie sur mon lecteur dvd de salon .
L'histoire
J'ai fait un montage sur imovie (finalisé également) et je l'ai exporter sur mon mac , il était en m4v . Puis je l'ai exporter une 2eme fois en .avi . J'ai voulu ensuite graver le montage (en avi) sur un dvd , mais quand j'ai voulu le lire sur le lecteur dvd , il m'affiche que la lecture est impossible .
Je ne sais plus quoi faire ; faut-il le convertir dans un autre format ? Si oui lequel ?

Je vous remercie à l'avance de vos futures réponses .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

en Mpeg4, ça passe partout
1
Funky-Drago Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Nera28 , je vais essayer , est ce que je peux le convertir avec imovie en Mpeg4 ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'aie jamais utilisé iMovie, car j'en aie pas besoin
Par contre, je converti mes films et série avec U2ANY DVD pour les mètre en Mpeg4
Pour que mes enfants puisse lire les vidéo sur leur Apple TV

Bise, Nera....
0
Funky-Drago Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci Nera de ta réponse précieuse
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

le format .m4v est en rélité le format mp4. Vous pouvez le renommer en .mp4
Inutile de le passer en .avi, vous lui ferez perdre de la qualité à la conversion. (sachant que de toutes manières le format AVI en soi ne veut pas dire grand chose, car AVI n'est qu'un format conteneur. Autrement dit, dans un fichiers AVI vous pouvez avoir toutes sortes de flux vidéo et de flux audio.

Mais, je crois que votre problème est ailleurs. Le problème doit venir du format du DVD lui même. Un lecteur de salon actuel sait lir les formats de DVD de type UDF ou ISO9660, (appelé aussi format "Données").
UDF est le format des DVD vidéo de commerce.

Les lecteurs de salon ne lisent pas le format Mac OS. C'est probablement dans ce format que vous avez créé votre DVD.

Donc, dans un logiciel de gravure comme Toast, LiquidCD etc... choisissez dans un premire temps le format du DVD, (soit ISO9660 ou UDF), et glissez ensuite votre film mp4 dessus, puis gravez le.

Cordialement
0

Tout d'abord Merci de m'aider Francis ;
j'ai utilisé "AnyVideoConverter" pour convertir le montage [mp4] en "DVD PAL VIDEO" , j'ai obtenu un fichier MPEG , pensez-vous que si je le grave , je pourrai le lire sur mon lecteur dvd ?

Merci

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, vous pouvez mettre ces fichiers sur un DVD formaté en UDF, mais l'idée n'est pas forcément intéressante pour ce qui concerne la qualité de la vidéo.

Explications :

Les DVD standard de commerce sont ici en Europe de type vidéo Pal.
Ces DVD contiennent toujours un dossier nommé VIDEO_TS et intégrent des fichiers .vob
Dans ces "enveloppes" .vob se trouvent en réalité des fichiers mpeg2 au format 720 x 576.

Donc, si par exemple, iMovie vous a produit une vidéo mp4 issu d'un bon camescope, elle peut avoire une résolution qui équivaut à du HD720 ou HD1080. Et cette vidéo passera alors en 720 x 576 pour répondre à la définition PAL classique.

Il y a forcément une dégradation lors du passage d'un bon mp4 vers un PAl standard.

Si malgré tout vous voulez en faire un DVD Pal, il faut choisir le format qui correspond dans le logiciel de gravure. Souvent il est appelé "VIDEO_TS" ...

0

D'accord , Merci beaucoup pour tes explications Francis
Je te souhaite une bonne fin de journée
0