Recherche infructueuse de Netbook
ZeRockeur
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ZeRockeur Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZeRockeur Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche depuis quelques jours un netbook doté :
- d'une excellente autonomie pour tenir une journée entière de prise de note en cours.
- d'une qualité vidéo suffisante (+ port hdmi).
- D'une Ram suffisante pour faire tourner des logiciels d'enregistrement/mixage audio puisque j'envisage d'acheter une carte son externe et matériels de prise audio.
J'ai repéré le net book Asus Eeepc 1025C (peu importe la couleur).
Il est dôté d'une autonomie et d'une qualité vidéo qui me suffisent, et les commentaires sur ce netbook sont très positifs, sauf sur sa vitesse.
Il est équipé d'1Go, expliquant sa lenteur. J'ai peur que ça ne me suffise pas pour mes enregistrements, ainsi que pour mes cours si je suis appelé à faire du multi-tâche (Excel + World par exemple).
Mes recherches n'aboutissent à rien de mieux, pourtant le même ordinateur avec 2GO de RAM suffirait selon moi.
Quelqu'un connaîtrait-il un netbook remplissant mes conditions ?
Mon budget est de +/- 500euros, et moins le pc sera cher, mieux ce sera.
Étant étudiant je peux difficilement dépenser plus.
Merci d'avance !
Je recherche depuis quelques jours un netbook doté :
- d'une excellente autonomie pour tenir une journée entière de prise de note en cours.
- d'une qualité vidéo suffisante (+ port hdmi).
- D'une Ram suffisante pour faire tourner des logiciels d'enregistrement/mixage audio puisque j'envisage d'acheter une carte son externe et matériels de prise audio.
J'ai repéré le net book Asus Eeepc 1025C (peu importe la couleur).
Il est dôté d'une autonomie et d'une qualité vidéo qui me suffisent, et les commentaires sur ce netbook sont très positifs, sauf sur sa vitesse.
Il est équipé d'1Go, expliquant sa lenteur. J'ai peur que ça ne me suffise pas pour mes enregistrements, ainsi que pour mes cours si je suis appelé à faire du multi-tâche (Excel + World par exemple).
Mes recherches n'aboutissent à rien de mieux, pourtant le même ordinateur avec 2GO de RAM suffirait selon moi.
Quelqu'un connaîtrait-il un netbook remplissant mes conditions ?
Mon budget est de +/- 500euros, et moins le pc sera cher, mieux ce sera.
Étant étudiant je peux difficilement dépenser plus.
Merci d'avance !
A voir également:
- Recherche infructueuse de Netbook
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
tu prends l'ASUS et tu ajoutes une barrette de RAM, la CM doit supporter 2 barrettes et 2 Go de RAM au total (au moins), enfin tu peux vérifier.
la lenteur n'est pas expliquée par un manque de RAM, si c'était le cas, le netbook serait inexploitable ou presque.
la lenteur n'est pas expliquée par un manque de RAM, si c'était le cas, le netbook serait inexploitable ou presque.
Changer soit même les barrettes de RAM ne risque pas de poser problème sur la garantie ?
Si la lenteur n'est pas expliquée par un manque de RAM, c'est expliqué par quoi ?
Aussi je n'ai jamais touché au matériel de pc, alors s'il en existe un tout fait qui correspond à ce que je souhaite ce serait mieux. Je risquerais de faire de grosses erreurs en modifiant moi même les composants.
Si la lenteur n'est pas expliquée par un manque de RAM, c'est expliqué par quoi ?
Aussi je n'ai jamais touché au matériel de pc, alors s'il en existe un tout fait qui correspond à ce que je souhaite ce serait mieux. Je risquerais de faire de grosses erreurs en modifiant moi même les composants.