Formule de moyenne
cyrincy
Messages postés
45
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule qui me permet de calculer la moyenne d'une plage de cellules bien déterminée. Mais le problème c'est que cette plage de cellules est très dispersée. Je m'explique: je souhaite insérer, dans la cellule C2, la formule de la moyenne de toutes les observations (de la colonne B) qui sont identifiées par le numéro "1" (dans la colonne A) , et puis insérer dans la cellule C3 la formule de la moyenne de toutes les observations (de la colonne B) qui sont identifiées par le numéro "5" (dans la colonne A) ...
Merci
Je suis à la recherche d'une formule qui me permet de calculer la moyenne d'une plage de cellules bien déterminée. Mais le problème c'est que cette plage de cellules est très dispersée. Je m'explique: je souhaite insérer, dans la cellule C2, la formule de la moyenne de toutes les observations (de la colonne B) qui sont identifiées par le numéro "1" (dans la colonne A) , et puis insérer dans la cellule C3 la formule de la moyenne de toutes les observations (de la colonne B) qui sont identifiées par le numéro "5" (dans la colonne A) ...
Merci
A voir également:
- Formule de moyenne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour vous aider du mieux que l'on peut, il est souvent conseillé de poster une image du tableur en question.
Pour vous aider du mieux que l'on peut, il est souvent conseillé de poster une image du tableur en question.
J'ai oublié de mentionner que je souhaite que Excel insère la formule de moyenne des observations identifiées par le numéro 1 , dans la colonne C en face de chaque cellule comportant le numéro 1 dans la colonne A.
Merci
Merci
Bonjour
A tirer sur la hauteur utile, si vous voulez la moyenne en face de chaque ligne contenant le 1 en A
=SI(A1=1;MOYENNE.SI(A:A;1;B:B))*
et idem avec 5 pour l('autre poste
et pour avoir ça dans une seule colonne:
=SI(A1=1;MOYENNE.SI(A:A;1;B:B);SI(A1=5;MOYENNE.SI(A:A;5;B:B);""))
crdlmnt
A tirer sur la hauteur utile, si vous voulez la moyenne en face de chaque ligne contenant le 1 en A
=SI(A1=1;MOYENNE.SI(A:A;1;B:B))*
et idem avec 5 pour l('autre poste
et pour avoir ça dans une seule colonne:
=SI(A1=1;MOYENNE.SI(A:A;1;B:B);SI(A1=5;MOYENNE.SI(A:A;5;B:B);""))
crdlmnt
Bonjour à tous,
tu peux aussi faire un TCD : https://www.cjoint.com/c/CHFrUzyOdJ2
eric
tu peux aussi faire un TCD : https://www.cjoint.com/c/CHFrUzyOdJ2
eric
Merci