Comment être sûre de ne pas être piratée ?

Résolu/Fermé
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 31 août 2013 à 14:45
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 3 sept. 2013 à 13:37
Bonjour,

J'ai besoin de l'avis d'experts ou d'internautes ayant vécu une situation similaire à la mienne et savoir si il est probable que j'ai été piratée : (désolée pour la longueur de l'explication, j'expose mon récit pour savoir si cette situation correspond à une procédure de piratage possible...)

Nous avons deux téléphones portables. La veille (hier soir), l'un deux reçoit un SMS d'un numéro qui s'affiche mais que je ne connais pas. Je n'y réponds pas, la personne m'adresse un deuxième SMS disant un truc du genre "si tu ne réponds pas, je ne pourrais pas venir". Je n'y réponds toujours pas. Les SMS ont cessé.
Seulement, le lendemain matin (aujourd'hui), c'est mon deuxième téléphone portable qui reçoit des sms d'un numéro également inconnu. Je ne peux dire si le numéro est le même que celui ayant adressé les textos de hier soir. Ce qui m'intrigue, c'est qu'encore une fois c'est un numéro que je ne connais pas, non enregistré dans mon répertoire mais qui s'affiche sur mon deuxième téléphone. Juste avant, j'ai reçu un appel entrant affichant "numéro inconnu" : j'ai décroché (souvent ma soeur appelle en masquant son numéro je pensais que c'était elle) mais personne ne parlait au bout du fil et ça a coupé. Après cet appel, je reçois les textos juste après : le premier demande "Sava tu fais koi la" ; pareil je n'y réponds pas, sauf qu'une trentaine de minutes plus tard, je reçois un deuxième texto disant "tu es l..." puis environ 1 heure plus tard un troisième disant "coucou t'es là" ; je finis par m'énerver et finis par répondre "C'est qui ?", la personne me répond en me disant "c'est Christophe" ; connaissant un Christophe par le passé je lui réponds "A qui pensez-vous texter ?" ; il me répond "A toi doudou" ; à cette réponse je voulais lui envoyer "désolée mais vous vous êtes trompé de personne" et là impossible d'envoyer le texto ni à ce numéro ni à d'autres ;
J'ai voulu voir si au moins mon téléphone recevait des sms : j'ai donc utilisé mon deuxième portable pour lui en envoyer un. Il reçoit bien le sms mais en plusieurs fois (alors que j'ai envoyé qu'une seule fois).

Je me mords les doigts car jusqu'à maintenant je me suis toujours gardée de répondre à des textos familiers provenant de numéros inconnus de ma part. Mais aujourd'hui, ça m'a énervée et comme par hasard ce problème surgit.

Ce pourrait-il que mon portable ait été piratée de cette façon ?

Note : mon portable affiche l'icône signalant des textos non lus mais lorsque je me rends dans la liste des messages reçus, je n'en ai aucun de nouveaux

Merci de m'avoir lue et pour les éventuelles réponses.

Cdlt

5 réponses

Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
31 août 2013 à 15:38
Bonjour,

Es-tu sûr de ne pas avoir diffuser ton numéro sur des réseaux sociaux ou à des inconnus ?
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
31 août 2013 à 15:41
Bonjour

Le mieux c 'est d ' appeler ton opérateur pour avoir une explication ^^

Cordialement
0
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
Modifié par llodie974 le 31/08/2013 à 16:08
Merci pour les suggestions.

@Darkneed, j'ai aussi pensé à cette éventualité, que des personnes mal attentionnées ont eu accès à un fichier où je serais inscrite mais je ne suis inscrite sur aucun réseau social ; j'ai donné mon numéro mais qu'à des professionnels ou des organismes où je serais enregistrée comme une administrée, une patiente (comme les centres de formation ou mon médecin traitant) ; après j'espère qu'ils ne laissent pas les fichiers de personnes traîner chez eux à la portée de leurs gamins ; je dois préciser que l'indicatif des numéros ne sont pas des indicatifs de numéros surtaxés (comme le 08).

@mpuissance4 : j'ai appelé mon opérateur, il m'a seulement dit de faire un test croisé en échangeant les cartes sims de mes deux portables, je l'ai fait et apparemment, les deux appareils reçoivent et émettent normalement. Par contre, le téléphone s'étant déréglé continue de m'afficher l'icône de nouveaux messages (une petite enveloppe) et m'affiche "2 nouveaux messages" mais je n'ai aucun nouveau message dans la boîte de réception. Vous avez peut-être une petite idée pour ce petit souci ? En tout cas, serait-il possible qu'on puisse vous pirater par l'envoi de sms normaux?
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
31 août 2013 à 16:39
Prend les numéro et bloque , ou met les sur une liste noir ^^
0
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
31 août 2013 à 17:53
je peux toujours faire cela ; pour le moment je surveille mes crédits pour voir si ils diminuent pas anormalement et je me fais un devoir perpétuel de plus répondre aux inconnus comme on le conseille aux enfants ! même si ils insistent
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 17:58
C'est quoi la marque du téléphone en question ?
0
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
31 août 2013 à 20:29
LG (kp501)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
31 août 2013 à 20:57
Bonsoir
D'après mes connaissances et vu qu'il est en os constructeur, à mon avis tu as très peu de chance que tu sois piraté mais si tu reçois les mails dessus et que tu les ouvres, là, effectivement tu peux être piraté enfin il y a des chances mais elles sont mince.
0
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
1 sept. 2013 à 15:28
@zoulou : merci pour la réponse, j'espère effectivement qu'il y a très peu de chance ! si jamais t'as une explication sur le fait que mon téléphone m'affiche que j'ai 2 nouveaux messages mais qu'il y en a aucun de nouveau dans la boite de réception...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 sept. 2013 à 15:55
Alors appelles toi puis laisses un message sur ton répondeur et écoutes le et après tu vois.
0
llodie974 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
3 sept. 2013 à 13:37
en fait, depuis l'incident avec les messages de l'inconnu, j'ai deux nouveaux messages qui sont signalés qui continuent d'être signalés ; à part eux, les autres nouveaux messages qui arrivent sont lisibles (c'est à dire une fois lus ils ne sont plus marqués comme nouveaux) ; il y a comme un bug (peut être au niveau de l'affichage ou le système même du téléphone) ; je pense emmener mon portable au service après-vente.

Sinon, effectivement, depuis samedi, mon crédit ne s'épuise pas anormalement et les textos de l'autre ont cessé.
0