Modifier un PDF

Fermé
Akendou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 02:06
Bonjour à tous !

Nouvel étudiant en médecine, je compte prendre mes cours en amphis sur pc : je dispose déjà des diapos des profs, sous format PDF et j'aimerais les annoter, souligner, supprimer les passages inutiles etc, au fur et à mesure que le prof parle. J'ai récemment acheté un pc portable qui tourne sur Windows 8 et j'ai donc ouvert mes diapos avec Adobe Reader 9.4, cependant je ne peux pas les modifier, les commentaires ne sont pas autorisés.

J'attends vos solutions à mon problème, si vous connaissez un moyen de briser l'interdiction ( j'ai déjà essayer Free PDF Unlocker qui ne fonctionne pas, ou alors je ne sais pas m'en servir), ou un logiciel qui permet de modifier des PDF, je prend !
Merci !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
31 août 2013 à 18:22
Si le PDF possede des protections (menu "fichier / Propriete du document / securite") c'est a celui qui a cree le document de les supprimer...

Si il n'y a pas de protection, pour rajouter des commentaires avec Acrobat Reader, il faut que le fichier ai cette possibilite. Cela se fait avec Acrobat "Pro" (Le reader ne peut pas activer cette fonction)

Pour modifier, rajouter, supprimer, entourer, etc... il vous faudrait un pluging d'Acrobat "Pro" : Pitstop.. mias rien dans les gratuits d'aussi performant
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 02:06
si le pdf n'a pas de protection particuliere, tu peux avec certaines visionneuses pdf comme pdf xchange qui le fait simplement.

acrobat reader le fait surtout dans sa version pro, en gratuit je sais pas, je ne l'utilise plus depuis 8-9 ans ! il est trop usine a gaz !
0