PC portable qui chauffe beaucoup

flo -  
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordi, depuis quelques temps il chauffe et soit se coupe, soit se bloque sur ma page et je ne peux rien faire que le redémarrer. Que puis-je faire, tout en sachant que je ne suis pas une experte? Merci de vos conseils.

A voir également:

2 réponses

edozus Messages postés 204 Statut Membre 19

Si ton pc chauffe de trop, cela peut etre dû a de la poussière au niveau de l'entrée de la ventilation et de la sortie.

Moi perso je passe l'aspirateur tout les 2 mois aux niveaux de ces deux grilles, pas à pleine puissance évidemment, et mon pc ne chauffe plus après.

Quand un pc atteint un seuil critique de température il se coupe, c'est une sécurité, je pense que si tu ne l'a jamais fait ca ne pourra faire que du bien a ton pc.

Voila =)
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

bonjour,

tout d'abord essaye le pc éteins et froid de préférence donc le matin quand tu l'as éteint la nuit, d'aspirer ou de souffler le petit ventilateur situé en dessous sur la tranche , la ou l'air chaud est évacué;(du coté gauche en général)
après il est possible que tu ais de la poussière a l'intérieur plus un manque de pâte thermique sur le processeur et puce graphique donc la si la méthode aspirateur ne fonctionne pas , je te conseille de le ramener chez ton revendeur informatique pour qu'il le nettoie et remette de la pâte thermique( compter une quarantaine d'euros) pour qu'il chauffe beaucoup moins,
cdlmt,
0