Probleme d'installation de windwos xp

minishoum -  
 tdk -
Voila j'ai récupéré un ordinateur portable DELL Latitude L400 qui est complétement vide ( entierement défragmenté, il n'y a plus windows ). Je souhaite installer windows XP, je n'y connait rien mais quand je lance le PC avec le cd dans le lecteur rien ne se passe. Je suis rentré dans le Boot pour mettre ATAPI CD-ROM DRIVER en premiere position de la liste pour lancer le CD lors de l'alumage mais rien ne se passe. Il y a toute une liste qui défile et qui a la fin me demande DEBIAN LOGIN et PASWORD. Comme je l'ai dit je n'y connait rien. Si quelqu'un a la solution je serais trés heureux qu'il m'en fasse part. Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Le fait que ton pc te demande Debian login et password signifie qu'il tourne sous Linux. C'est un bon système mais il faut connaître.
Pour remettre windows XP il faut que tu démarre sur le cd d'installation de Windows. Pour cela tu mets le cdrom en premier dans le boot du setup. Tu en sors en enregistrant et tu lances le pc il va démarrer sur le cd.
Tu supprimes les partitions. Tu crées une partition NTFS. Tu la formates et l'installation s'effectue.

Claude
0
minishoum

Tout d'abord merci de ta réponse. Le probleme c'est que j'ai déja éssayé plusieur fois en remettant le Lecteur CD en 1er position dans le boot et relancé le PC mais sa ne change rien le CD ne se met pas en route
0
tdk

ton ordi est proteger par un mot de passe
voir dans le bios si tu peux l'annuler??
0
minishoum Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'onglet security il y a différente alusion au mot Pasword.

Set Internal HD pasword : [ Enter]
Set User Pasword: [ Enter]
Set Supervisor Password: [ Enter]

Password on Boot: [Disabled]

Je ne sais pas quoi modifier. Aurais tu des détail quand a la marche a suivre pour retirer le mot de passe stp. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tdk

non desoler
0
minishoum Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci quand même de ton aide.
0
tdk

va dans les differents menu pasword et voit ce qui si trouve
0

Le mot de passe peu t'il empecher l'installation de Windos xp? Les mot de passe sont ils contenus dans le PC, si oui ou puis je les trouver?? Merci.
0

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le CD ne se met pas en route alors que j'ai bien placé Le CD ROM Drive en premier dans la liste du Boot
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu es certain de ton cd ?? il est bootable ??
0

Je n'y connais vraiment rien. Que veut tu dire par Bootable?
0

Je n'ai pas préciser que le lecteur CD Rom est externe il est relié via un cable au PC. est ce que sa change quelque chose? merci
0
tdk

bien sur que ca change !!!!
ton portable n'a pas de lecteur cd integrer??
car dans le bios quand tu met de demarer sur cd
il va voir si il y a un lectuer brancher sur un port ide
et non usb externe
0

Non il n'y a pas de lecteur interne. Est ce que je doit faire une manip dans le setup?? merci
0

Par contre ce n'est pa de l'USB je ne sais pas ske c'est le nom de la prise
0

Je me suis renseigné dans un magasin et le vendeur m'a dit que vu que le lecteur CD est externe il n'est pas directement reconnu par l'ordi et ne lance pas le CD je sais vraiment plus quoi faire. De l'aide SVP; Merci d'avance.
0
tdk

regarde dans "discussions pertinentes"sur le forum
"instalation de win xp sans disk ni cd"
0