CG pour optiplex 780 dt sans forcer le boitier HDD

Fermé
nuhmix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 31 août 2013 à 04:47
 Noni - 5 août 2016 à 00:46
Bonjour,
je possède un optiplex 780 DT de chez dell .
la partie graphique intégrée ne me convient pas du tout je veux l'utiliser à l'occasion pour des jeux récents mais pas très gourmands ... il en est actuellement incapable bien sûr.
je cherche une carte graphique compatible un connaisseur de 780DT avec l'expérience de l'opération SVP.budget en rapport avec la config qui est pas terrible 50aine d'€.
c'est un boitier particulier le slot pci express est très proche du boitier contenant le disque dur toutes les low profile ne font pas l'affaire.le système de refroidissement doit être mini en somme une CG taillée pour les configs compactes.

merci de vos retours
A voir également:

5 réponses

nuhmix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
31 août 2013 à 12:28
bonjour,
tu fais erreur. A ne pas confondre avec les 780 mt sff ou usff
ce PC est basé sur un boitier certes de taille assez réduite mais pas hyper compact il s'ouvre en 5 secondes sans outil..
Avant de l'ouvrir on peut remarquer à l'arrière 2 emplacements disponibles (equeres low profile).
une fois ouvert il faut 1 seconde pas 2 pour distinguer 1 port pci et un pci express.
Le site du constructeur (Dell) confirme ma premiere impression en indiquant la présence de ce fameux port pci express 16x.
à noter pour les amateurs ... qu'on distingue également 2 slots RAM libres sur 4 je ne sais pas si la carte mère a été concue sur mesure pur Dell ,c'est hyper bien foutu la dedans la majorité de l'espace est occupée par l'alim le refroidissement et le boitier de fixation du hdd .Ce dernier est interchangeable en 10secondes.Seul bémol et ça tombe mal ... ça tombe mal pour moi
le slot pci express est du coté du boitier HDD et le pci coté bordure de la carte mère. cela empeche l'instalation de CG double étage (on s'en fout un peu) mais surtout cette proximité avec le boitier hdd rend le choix de la carte graphique difficile car elles ont tendance en low profile à être équipées d'un radiateur volumineux.Il faut que ce dernier soit le plus plat possible de sorte qu'il dépasse a peine de la largeur de l'equere sous peine d'être coincé par ce fameux boitier hdd.
Je sais que ce modèle a été largement diffusé dans le milieu professionnel.
j'espère tomber sur un petit patron qui aura voulu jouer un peu entre 2 problèmes a gérer et aura donc la solution dans sa mémoire.
un PC n'est pas "uniquement pour la bureautique" ... dans sa conception il a pu être pensé pour ou déstiné à ... mais je confirme que c'est l'utilisateur qui décide de ce qu'il fait de son outil et oui un nappage au chocolat est d'autant plus délicieux lorsqu'il est fait à la truelle !!!
à la question pourquoi s'entêter à upgrader une machine qui vaut 150€ je réponds qu'un windows XP pro n'a pas de prix !!! et la machine si elle devient obsolète en termes de performance est un idéal quant à l'encombrement silence fiabilité ... et c'est l'avis d'un consommateur assez haineux envers les gros groupes .
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 31/08/2013 à 14:07
C'est bien ceci ton pc !

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00106933.html

Voici l'intérieur.
http://k.zol-img.com.cn/diybbs/3695/a3694284_s.jpg

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
bonjour nuhmix,

As-tu trouvé une solution pour remplacer ta CG ?
Je suis intéressé !
Merci.
0
nuhmix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
4 août 2016 à 16:17
eah5450
c'est le top
0
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10097374.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 31/08/2013 à 06:30
Bonjour
Ce PC est une mini tour, sans port PCI seul un chipset graphique intégré au processeur.
Ce genre de pc est comme un portable ce n'est pas évolutif et tu ne peut rien changer ni ajouter.
Tu ne peut pas installer une carte graphique PCI sur un tel PC.
Et puis ce pc est uniquement pour la bureautique et n'est pas conçu pour les jeux.
http://translate.google.be/...
-1