PC qui démarre plus et qui affiche "YoYo&quot

MissToy Messages postés 2 Statut Membre -  
 Jeremdu74 -
Salut tout le monde :)

Alors voila je vous explique : j'étais en stage de maintenance informatique, et j'ai été confrontée à quelque chose que je suppose être un virus. J'aimerai bien en être sûre ^^

En fait, quand on lançait le PC (qui n'était pas tout jeune mais avait XP quand même) il détectait les disques correctement, puis en bas de la page de détection s'affichait "YoYo". Et après ça, plus rien !

Donc impossible d'accéder au menu de boot, donc pas de bood sur cd ou disquette...J'ai changé le disque dur et tout va bien.

Alors je pense que c'est un virus matériel (si au moins ça existe :)) mais je n'ai pas du tout compris ce qu'il a fait pour tout bloquer comme ça...

Donc voila si quelqu'un connait, a été confronté, a entendu parler, je suis preneuse ^^

Merci d'avance à tous et joyeuses pâques :)
A voir également:

8 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

oui bien sûr çà existe des virus hardware. mais çà suppose d'avoir accès à la mem intégré du hardware. es-tu sûr qu'on t'as pas fait une blague à ton stage? quelqu'un peut avoir un système de lecture séparé des disc et avoir bidouiller le contrôleur d'accès!!!mais ce n'set que mon avis, A+
1
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

comment ca impossible d'acceder au boot? le boot ce lance avant la detection des disques (justement pour pouvoir modifier l'ordre de boot)
0
MissToy Messages postés 2 Statut Membre

RE tout le monde :)

Alors, non c'était pas une blague, mon tuteur s'en arrachait les cheveux :p ou alors il est bon comédien.

Je ne sais pas ce que signifie "mémoire intégrée", et je n'ai pas vu le PC avant que son propriétaire ne nous l'amène...mais avec ce que tu me dis, peut-être que quelqu'un avait fait une blague (ou une méchanceté gratuite) au client ! Et heu...tu saurais m'expliquer comment on fait pour résoudre ce problème ?

Pour le boot, ben écoute je ne sais pas mais en tout cas moi (et mon tuteur) on n'arrivait pas du tout à y accéder, ni par la touche qu'il fallait (me rappelle plus laquelle c'était) ni par ailleurs, on a vraiment galéré.
0
plastic16

J'ai le meme probleme, a tu trouvé une solution ?
merci d'avance
0
Toy > plastic16

Salut...sur le moment, la seule solution que j'aie trouvé était de changer le disque dur...mais bon ça implique la perte des données. J'avais essayé de faire un ghost et de le déployer sur un autre dur, mais ca n'a pas fonctionné...Voila !
Donc toi aussi tu as YoYo ? C'était pas une blague alors :)

Bises
0
caky > Toy

Bonjour, désolé de relancer se sujet mais me voici moi aussi au prise avec se fameux YoYo !!!
Est-ce que quelqu'un à réussi à le virer ?
Merci
0

c pas simple parce que si le hardware est infecté, il l'a été soit d'usine soit par quelqu'un qui a un matos qui lui permet de lire les infos du disc et de les modifier.
il faut vérifier avec everest (ou aida par ex) ce que ce lociciel lit sur ce disc comme info.
essaye sur le site du fabricant et demande s'ils ont un moyen pour vérifier le disc.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Si plusieurs personnes sans rapport entre elles ont le même problème c'est que l'infection vient de l'usine du fabricant qui a du s'en apercevoir depuis et virer le malotru.
Vérifie que vous avez le même fabricant (Samsung, etc...) et contact le fabricant pour remettre la mémoire de ton disque à zéro et pouvoir le redémarrer. il n'est pas dit que cela puisse se faire à partir d'un PC normal. Il faut un logiciel spécial (du fabricant).
Malheureusement tu perdras certainement toutes tes données.

A+
0
jordane

bonjour, moi aussi j'ai ce même probleme, c'est la deuxieme fois que cela m'arrive. la premiere fois, j'ai changer le disque dur. mon père avait réussi a récupérer tous mes dossiers ( il a mis mon anciens disque dur a la place d'un lecteur cd, et ensuite on fait un copier/coller), mais bon, c'est chiant quand même. si quelqu'un trouve la solution, sa serait super, parce que là d'après ce que j'ai compris, si c'est un virus qui vient du constructeur, sa voudrais dire que sa le refera tout le temp.
0
Noeste

Salut,

Moi ca m'est arrivé, avec un disque dur neuf! alors je l'ai échanger avec un deuxième disque dur identique (Samsung 500Go Sata), que j'avais mis en externe.

Maintenant les deux fonctionnent correctement! Même celui qui me faisait yoyo, en esclave, ou en externe dans un boitier, pour le moment il ne me causent aucun soucis.

Parcontre, si vous avez trouvez une solution pour le remettre en maître, sans yoyo, merci de l'indiquer quand même!

Yann.
0
Fredo

Salut, juste pour dire que le voisin où je suis pas chez moi pour l'instant ma confié son pc pour voir pourquoi au démarrage du pc lors du boot sur le disque dur ça affiche YoYo et comme c'est bizarre, le disque est un Samsung 60Go environ. J'ai pas de disque sous la main = un neuf pour remplacer celui qui ne marche pas. (Et en plus dans le bios, j'ai vu qu'il y a des options RAID/SCSI et compagnie = j'ai mémorisé peut-être à tort qu'un mauvais réglage fais perdre un disque dur et les données ou que les données.)

Si l'on a pas de 2éme pc (pourri, au cas où) à ouvrir sous la main, il est possible d'accéder à la partition de boot/windows qui affiche YoYo avec un cd XP et choisir R pour lancer la console de récupération. Je l'ai fais et je peux voir que la partition est là et que les fichiers aussi (La session windows dans la console de récupération n'étant pas déverrouillée complétement je n'accède qu'à la racine C:\ et à C:\WINDOWS sachant que la partition unique de 60 Go environ est formatée en NTFS).

J'ai essayé FIXBOOT et FIXMBR mais rien ne se passe de mieux au démarrage du pc = toujours YoYo d'affiché SAUF si je boot sur le CD XP et que je n'appuie pas sur une touche pour lancer le CD = le pc se fige comme avec YoYo d'affiché ; en tout cas ça m'a pas planté les données.

C'est le secteur de démarrage qui est planté ? ... Sachant que j'ai essayé FIXBOOT et FIXMBR et les deux commandes passent sans problème (tapez "o" et touche "Entrée"). Ce doit être la toute première zone magnétique utile ? Ou un bug électronique sur plusieurs disques durs (De marque Samsung?) ?

Reste à acheter un disque neuf ou d'occasion ... le voisin le fera.
0
Fredo

Salut, je suis entrain de retrouver la méthode pour booter depuis une disquette ou sur un cd avec émulation de disquette ...

Si le disque dur fonctionne après la partie MBR mais refuse de lancer le Master Boot Record :

(À NOS RISQUES ET PÉRILS car le disque dur à un défaut)

+> Créer une disquette d'amorçage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, verrouiller la disquette. (texte vu ici) + Pour partition FAT OU NTFS SUR DISQUETTE OU SUR UN CD AVEC ÉMULATION DE DISQUETTE et le boot.ini doit correspondre aux installations disponibles possibles = au moins 1 un système d'exploitation doit pouvoir être lancé (xp, W98 ou même linux comme W98), pour que ça fonctionne.

a+
0
Fredo > Fredo

POUR DÉPANNER:

Permet de lancer WINXP/NT avec un disque dur faisant afficher YoYo au boot du pc

Aide et Support Microsoft

Création d'une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/311073

> Le Site du Zéro > Cours > Tutoriels >

Transformer une disquette de démarrage en CD :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35376-transformer-une-disquette-de-demarrage-en-cd.html

let's go ... (c'est parti ...) + une faq sur ccm ? merci.
0
Jeremdu74

Bonjour a tous, Ce matin je démarre mon PC et le fameux message d'erreur "Y∞Y∞" s'affiche. Apres, plus rien ne se passe et l'écran reste fixé sur le mesage d'erreur. Hier, il marchait parfaitement mais aujourd'hui, plus rien.

Que faire ?
0
Space_Seb

j'ai le même problème que toi, je voulais faire une réparation d'XP mais le problème c'est que je ne connais pas le mdp de la session 1 la ou est installer XP, si quelqu'un pourrais me dire qu'elle est le mdp ou comment faire pour virer cette me*** sa serai bien gentille ^^
0
SpaceSeb

c'est bon j'ai réussi a virer cte me*** mais j'ai du formaté :(
0
Jeremdu74

Faut obligatoirement formater l'ordi ? =/
0