Les Services, pare-feu et sauvegarde n'existent plus !

Fermé
Alexi - Modifié par Alexi le 30/08/2013 à 22:00
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 août 2013 à 14:12
Bonsoir,
voilà cela fait DIX Jours maintenant que j'erre ici et là dans différents forum sans avoir eu réponse a mon problème qui est le suivant :
suite a l'utilisation de Combofix (recommandé par un helper)
je me suis retrouvé avec un système complétement grillé, j'ai du procédé a une restauration du système qui m'as remis toutes les fonctions sauf les services du pare-feu et la sauvegarde et restauration (erreur 0x80070424)
je suis sous Windows 7 Service pack 1 en 32 Bits.
on m'a conseillé une mise a niveau avec le DVD d'installation
pour récupérer les services manquants , Ce qui m'a refroidi c'est que
1) Je doute de l'authenticité de mon Windows malgré que j'ai la clé de licence , qu'est ce qui arrivera si je décide de mettre a niveau mon Windows 7 et que quand j'entrerai la clé de licence a la dernière étape de la mise a niveau,il s'avèrera qu'il est effectivement pas authentique ? qu'est-ce qui arrivera au PIRE DES CAS ? (je veux pas perdre mes fichiers perso)
2)....je suis tellement crevé que j'ai oublié ce que je devais dire en 2 ! ca me reviendra en attendant ,AIDEZ-MOI je vous en supplie ,je vais devenir dingue ! je supporte pas quand quelque chose ne va pas dans la vie en général (Trouble obsessionnel ) . Merci a vous j'attends vos réponses . Alexi
A voir également:

7 réponses

Ah voilà ça me revient :D
2) Comment la mise a niveau marcherai du moment que j'ai la dernière version: (SP1)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 août 2013 à 22:20
Bonjour.

"Je doute de l'authenticité de mon Windows malgré que j'ai la clé de licence"

1 - Si vous avez une clé valide, vous pouvez télécharger un ISO de Windows ici : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Bien entendu, vous devez télécharger la version qui correspond à votre clé d'activation.

2 - Vous gravez cet ISO.

3 - Et vous installez Windows.

"je veux pas perdre mes fichiers perso"
Il suffit de les mettre à l'abri en les dupliquant sur un support externe.
0
Bonsoir ! merci de m'avoir repondu
mais c'est quoi au juste une image ISO ? a quoi ca sert?
j'ai le DVD ca ne suffit pas?
vous savez je suis maintenant en mode sans echec j'ai redemarrer le PC
au lieu su Bureau j'ai un ecran noir avec en haut a gauche une petite boite de dialogue "parametres personalisés ne repond pas" avec le petit cercle d'attente
j'ai attendu mais rien
j'ai esseyé la réparationmais ca ne donne rien
m^me la restauration n'as pas marché
j'ai téléchargé advanced systemcare et il a modifier un tas de trucs . et voila le résultat
SVP à l'aide et encore un pb ! c'est pas vrai ! quel mal chance
0
OUf, pb résolu enfin le dernier
alors qu'est-ce que j'fais je fais comment je lance la mise a niveau avec mon DVD WINDOWS ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 août 2013 à 09:27
"mais c'est quoi au juste une image ISO ?"
Une image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD.

"a quoi ca sert ?"
Ce fichier permet de créer un CD ou un DVD, identique à l'original par gravure sur un support vierge.

"j'ai le DVD ca ne suffit pas?"
Bien sûr que oui.
Mais comme vous avez des doutes sur son authenticité, c'est pour cela que je vous ai proposé de passer par un fichier ISO.
Ce qui est tout à fait légal.

Pour graver une image ISO

Utilisez CDBurner XP Pro pour faire la gravure.
Il est très bien coté et gratuit.

Pour installer "Windows" voyez ce tutoriel
Je le trouve super bien fait.
Ne pas faire une mise à niveau.
Choisissez une installation "Personnalisée".

Surtout, avant de vous lancer, n'oubliez pas de dupliquer vos données personnelles sur un support externe.
Sinon, vous allez pleurer à chaudes larmes.
0
Bonjour antiplois!
merci d'avoir répondu !
j'ai même eu droit a un petit cour théorique, :) c'est sympa je le savais pas ça
merci.
ok alors c'est la réinstallation qui m'attend j'ai pas le choix on dirait.
L'ennui c'est qu'avec l'image ISO la LICENCE WINDOWS VALABLE 30 jours
c'est vrai ou pas?
0
31 août 2013 à 14:12
"j'ai même eu droit a un petit cour théorique"
Non, non, j'ai simplement répondu à vos questions.

"ok alors c'est la réinstallation qui m'attend j'ai pas le choix on dirait."
Eh oui.
Mais il ne faut pas dramatiser.
C'est une opération toute simple.
Il suffit de suivre ce tutoriel.
Et je vais me répéter : "Surtout, avant de vous lancer, n'oubliez pas de dupliquer vos données personnelles sur un support externe."

"LICENCE WINDOWS VALABLE 30 jours."
Avec un disque d'installation acheté dans le commerce, c'est la même chose.
Vous avez 30 jours pour activer le produit.
Comme vous avez un clé, il suffit d'activer "Windows" lorsqu'on vous le proposera pendant l'installation.
Mais vous pouvez différer cette opération en restant dans le délai des 30 jours.
Au delà des 30 jours, si l'activation n'a pas été réalisée, Windows n'est tout simplement plus opérationnel.
0