Problème de connexion internet - FAI...

Fermé
Pablo - 30 août 2013 à 19:15
 Pablo - 1 sept. 2013 à 09:59
Bonjour à tous,

je me permet de faite appel à la communauté, car j'ai un problème assez bizarre avec Safari su mon Mac.
En effet, j'ouvre une page internet et après env. 1 minute ça beug !! les pages ne chargent plus
J'arrive à débloquer le problème momentanément en allant sur préférence réseau, assistant, diagnostique et en lançant le diagnostique à la fin j'arrive à ouvrir une page internet, et ça rebeug après une minute...
J'en ai marre.
Quelqu'un voit d'ou vient le problème ?

Merci d'avance en tout cas !!

Pablo

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
31 août 2013 à 13:29
Bonjour

" j'ai un problème assez bizarre avec Safari":
As-tu le même soucis avec un autre navigateur comme Firefox par exemple ?

Ritchi
0
Hello,

et oui même avec Firefox, ça plante après 1 min de navigation !!
Je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci quand même
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
31 août 2013 à 19:02
Alors ce n'est pas lié à l'application en elle-même mais plutôt à la qualité de ta connexion vers internet :
- utilises-tu un câble Ethernet ? Non, alors trouve un câble et dis-nous si cela va mieux.
- passes-tu par le WiFi ? Oui, alors rapproche-toi de la borne wifi afin d'avoir un meilleur signal.
- as-tu un autre ordinateur ? Si oui, rencontre-t-il les mêmes soucis ?

Si malgré ces quelques conseils basiques, le problème reste entier, il faudra envisager de regarder côté Mac:
- réparer des fichiers système via la procédure fsck
- réparer les permissions
Tout cela est décrit dans ces doc:
- Mac OS X 10.5: Entretien et réparation
- Mac OS X 10.8: Entretien et réparation

Ritchi
0
Merci Ritchi pour ces réponses, je vais essayer !
0