Sauvegarde données pour màj
Fermé
Mac
-
30 août 2013 à 18:42
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 2 sept. 2013 à 19:27
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 2 sept. 2013 à 19:27
A voir également:
- Sauvegarde données pour màj
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- È maj - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Min en maj - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
31 août 2013 à 13:28
31 août 2013 à 13:28
Bonjour,
Tu achètes un disque dur externe et tu utilises un outil comme Carbon Copy Cloner ou autre pour cloner ton disque interne sur le disque externe.
Tu vérifies que le disque externe est OK en démarrant le Mac depuis le disque externe.
Si tout est OK, alors tu peux faire la mise à jour de ton Mac.
Question: comme ton Mac est sous Mountain Lion, de quelle mise à jour parles-tu ?
Ritchi
Tu achètes un disque dur externe et tu utilises un outil comme Carbon Copy Cloner ou autre pour cloner ton disque interne sur le disque externe.
Tu vérifies que le disque externe est OK en démarrant le Mac depuis le disque externe.
Si tout est OK, alors tu peux faire la mise à jour de ton Mac.
Question: comme ton Mac est sous Mountain Lion, de quelle mise à jour parles-tu ?
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
1 sept. 2013 à 11:11
1 sept. 2013 à 11:11
Bonjour,
"Mise à jour OS X10.8.4":
Je pensais que tu voulais faire une mise à jour majeure comme par exemple passer du système Mac OS X 10.7 Lion à Mac OS X 10.8 Mountain Lion.
Habituellement, passer de 10.8.3 à 10.8.4 est une simple formalité.
Mais, il se trouve qu'Apple propose une mise à jour du firmware (logiciel qui gère le SSD) des SSD 64Go et 128Go des MacBook Air 2012. Elle éviterait un rare problème de blocage du SSD après un plantage de la machine.
Il est donc fortement conseillé de l'appliquer.
Suis bien la procédure Apple que je reproduis ci-dessous:
"Votre MacBook Air requiert cette mise à jour. Le câble d'alimentation de votre MacBook Air doit être branché sur une source d'alimentation en fonctionnement.
Sauvegardez les données du stockage flash de votre MacBook Air sur un disque externe ou sur une Time Capsule avant d'installer cette mise à jour.
Si vous avez déjà sauvegardé vos données, cliquez sur Installer la mise à jour pour commencer la mise à jour.
Ne redémarrez pas, n'éteignez pas et ne mettez pas hors tension votre MacBook Air pendant la mise à jour de votre stockage flash.
En cas de problème pendant la mise à jour, il se peut que votre stockage flash devienne inutilisable et que toutes les données qu'il contient soient perdues.
Votre MacBook Air s'éteindra une fois la mise à jour terminée.
Attendez une minute avant de le redémarrer."
Bonne sauvegarde
Bonne mise à jour
Ritchi
"Mise à jour OS X10.8.4":
Je pensais que tu voulais faire une mise à jour majeure comme par exemple passer du système Mac OS X 10.7 Lion à Mac OS X 10.8 Mountain Lion.
Habituellement, passer de 10.8.3 à 10.8.4 est une simple formalité.
Mais, il se trouve qu'Apple propose une mise à jour du firmware (logiciel qui gère le SSD) des SSD 64Go et 128Go des MacBook Air 2012. Elle éviterait un rare problème de blocage du SSD après un plantage de la machine.
Il est donc fortement conseillé de l'appliquer.
Suis bien la procédure Apple que je reproduis ci-dessous:
"Votre MacBook Air requiert cette mise à jour. Le câble d'alimentation de votre MacBook Air doit être branché sur une source d'alimentation en fonctionnement.
Sauvegardez les données du stockage flash de votre MacBook Air sur un disque externe ou sur une Time Capsule avant d'installer cette mise à jour.
Si vous avez déjà sauvegardé vos données, cliquez sur Installer la mise à jour pour commencer la mise à jour.
Ne redémarrez pas, n'éteignez pas et ne mettez pas hors tension votre MacBook Air pendant la mise à jour de votre stockage flash.
En cas de problème pendant la mise à jour, il se peut que votre stockage flash devienne inutilisable et que toutes les données qu'il contient soient perdues.
Votre MacBook Air s'éteindra une fois la mise à jour terminée.
Attendez une minute avant de le redémarrer."
Bonne sauvegarde
Bonne mise à jour
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
2 sept. 2013 à 19:27
2 sept. 2013 à 19:27
"Je vais suivre ta procédure":
ce n'est pas ma procédure mais celle d'Apple !
ce n'est pas ma procédure mais celle d'Apple !
1 sept. 2013 à 01:44
Mise à jour OS X 10.8.4