Probleme connexion... dns ?

Fermé
Ornisha Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 30 août 2013 à 13:57
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 30 août 2013 à 14:05
Bonjour,

J'ai cherché longtemps sur google comme sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Alors voila une semaine qu'un probleme trés étrange apparaît sur mon ordinateur fixe, je n'arrive plus a me connecter à certains sites, pour ne pas dire TOUS, sauf facebook et gmail que j'utilise trés régulierement. J'ai donc d'abord pensé à un probleme de DNS, mais rien n'y fait j'utilise depuis des années 192.168.1.1 et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a aujourd'hui, j'ai donc essayé d'en changer en utilisant celui d'orange puisque je suis chez eux mais rien ne change !

Au debut j'arrivais a résoudre le probleme en rebootant ma box mais aujourd'hui plus rien n'y fait ! J'ai essayé de désactiver le pare-feu windows et mon antivirus, j'ai regardé si j'avais pas de proxy activé sous chrome comme sous IE mais non... J'ai egalement nettoyé le cache DNS windows... toujours rien !

J'ai tout essayé pas de solutions !
J'ai meme essayé de passer par le wifi plutot que ethernet (puisque que mon portable utilise le wifi et fonctionne tres bien) toujours pareil !


J'utilise chrome sous windows 8 mais le probleme est le même sous IE et firefox. Sur mon portable qui utilise la même connexion par contre pas de soucis, j'en déduit que ca viendrait donc de ma machine mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment !

Si vous avez des idées, n'hesitez pas ! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
30 août 2013 à 14:05
Essaie de vider le cache des deux navigateurs.

Pour le DNS, c'est possible, mais tu n'en a en fait pas changé:

192.168.1.1 est l'adresse de ta box, qui vas en fait rediriger les requêtes vers les serveurs d'orange.

Essaie de mettre les serveurs DNS openDNS:
208.67.222.222

ou google:
8.8.8.8

Sinon, vide le cache DNS en faisant le manipulation suivante:
Démarrer => dans le champ de recherche, entre cmd, attends un instant, clic droit sur l'icone qui apparait dans le champ de résultats => Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans le fenêtre qui s'ouvre, entre la commande
ipconfig /flushdns

et valide par entrée.
1