Solution aux messages redondants

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 30 août 2013 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 30 août 2013 à 12:49
Salut,
j'ai l'impression qu'une bonne partie des messages postés sur le forum linux viennent de gens qui ne savent pas utiliser le gestionnaire de paquetage de leur distribution, j'imagine qu'il y a autant de messages redondants dans les autres sections.

Ne pourrait on pas ajouter une étape à la création de nouvelle discussion ? Une page qui lancerait une recherche sur le forum avec une case à cocher "Aucun des résultats affichés ne correspond à mon problème".

A+, et merci aux modos :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 12:49
Bonjour

Sans préjuger des réponses à venir des admins de CCM... le redondance des messages est un "mal chronique" sur CCM (et sur moult autres fora...)

Il n'est qu'à voir les milliers de sujets ouverts pour "récupérer un mot de passe", "déverrouiller un tel", ...sans parler de ceux liés aux arnaques (pièges à la webcam, phishing, etc, etc...) et ceux consécutifs à un site qui part en cou***es... comme Usine Déco....

La suggestion de faire des recherches avant de poser une question est faite.... néanmoins, trop de gens ne lisent pas (ou même ne lisent rien) avant de cliquer.... ce qui d'ailleurs les amènes à demander de l'aide ensuite...

Certains postent même sur CCM, dans "programmation".....pour réserver une chambre d'hôtel !...... Alors ....

Bref, ton idée me semble bonne.... mais de là à ce qu'elle soit efficace... je crains que l'humaine nature, ne la rende bien "idéaliste"....

@suivre....
4