Formater un imac (novice)

Fermé
guillaume - 29 août 2013 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 30 août 2013 à 21:36
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et même sur les forums en générale donc svp ne criée pas si ce post est pas au bon endroit ou même si cette question fut posée des centaines de fois.
Je me permet de poser cette question car je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet !
J'ai fait l'acquisition d'un Imac fin 2011 et je cherche à le vendre et donc de le formater ou réinitialiser avant. Cependant je ne suis pas très fort en informatique et encore moins dans le langage informatique. Je vous prie de m'excuser d'avance...
Je vous informe de tous :
-Mon objectif est de le vendre comme s'il était tout neuf au niveau des logiciels etc, qu'il n'y ait plus aucun de mes dossiers présents.
-J'ai biensur un CD d'installation (puisque la version d'achat était Snow leopard)
-J'ai fait la mise à jours de Mountain Lion
-J'ai déjà fait toute mes sauvegardes.
Comment formater cet ordinateur tout en préservant la version Mountain Lion (car je l'ai payé, je veux la garder^^) ???
Je ne sais pas si mon explication est clair, si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider je reste a votre disposition !
Merci d'avance pour vos réponse
5ps: je tiens a rappeler que je suis novice et donc dans votre réponse soyez le plus simple, vocabulairement parlant ^^)
A voir également:

3 réponses

estebdu34 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 29
29 août 2013 à 23:15
Bonjour Guillaume, est ce que tu as Mountain Lion sur cd ou cle usb
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 23:18
Bonjour,

Votre demande est claire, pas de quoi crier, et le problème est très simple à résoudre.

Vous démarrez le Mac à partir de son DVD d'installation original. (Mac OS 10.6).
Cela se fait simplement en démarrant le Mac avec la touche C enfoncée alors que votre DVD d'installation de Mac OS 10.6 est déjà inséré dans le Mac.

Puis, avant de lancer l'installation, vous passez par la barre des menus pour trouver l'Utilitaire de disque. Vous lancez ce dernier et vous effacez votre disque par reformatage en Mac OS étendu. Quand c'est fait, vous lancez l'installation de Mac OS 10.6

Vous créez un compte utilisateur Administrateur avec un nom passe-partout, par exemple "toto" et avec un mot de passe simple, par exemple "toto".

Quand tout est fini, vous insérez le DVD n° 2 pour ré-installer également les logiciels de la suite iLife.

Quand ça c'est aussi terminé, vous faites une mise à jour logiciels depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Enfin, vous terminez par une réparation des Permissions par le biais de l'application "Utilitaire de disque" présente dans Applications / Utilitaires.

Voila, c'est fini.

Pour votre achat de Mountain Lion, aucun souci. Si vous possédez un nouveau Mac, vous vous connecterez sur votre compte dans l'application App Store, (avec vos identifiants Apple), et là vous pouvez à nouveau télécharger Mountain Lion en allant sur la liste de vos achats passés.

Vous pouvez même le télécharger à nouveau dès maintenant, le sauvegarder et/ou vous faire une clé USB d'installation pour le futur.

Ces pages peuvent vous aider:

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

0
Merci de votre réponse claire et rapide .
Si je comprend bien je réinstalle 10.6 via le cd d'installation, fait les mises à jours et ensuite il suffit de telecharger Mountain Lion dans mes achats et de le réinstaller sur l'ordinateur pour de nouveau fonctionner avec celui-ci?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 21:36
Bonjour,

oui, c'est exactement ça.
0