Changer iPhoto 09 avec iPhoto '11

Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 août 2013 à 22:58
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 3 sept. 2013 à 19:59
Bonsoir à tous
Je souhaite savoir si je peux remplacer sur mon iMac OS X -Snow Leopard, version 10.6.8- l'application iPhoto 09 -version 8.1.2 par iPhoto '11, sans que cela ne nuise à mes fichiers et autres iPhoto Library. Ce "remplacement" me semble nécessaire par le fait qu'ayant scanné des photos NB en .jpg, si je veux les transférer dans iPhoto sans autre changement, pas de problème; par contre, si avant ce transfert, je rajoute avec Aperçu une ou des annotations, iPhoto me refuse catégoriquement cette "importation" avec la mention: " Le fichier suivant n'a pu être importé. (Le format du fichier n'est pas reconnu.) /Users/marmotte/Desktop/Photos scannées/1939:1958, etc, etc..."
Cela étant, si j'opère de la même façon avec des photos couleurs et que j'y ajoute des annotations toujours avec Aperçu, aucun problème d'importation.
Pour être plus précis, avec mon MacBook sur lequel j'ai iPhoto '11, je n'éprouve aucun problème d'importation qu'il s'agisse de photos NB ou couleurs annotées en NB ou en couleurs.
J'espère avoir été clair dans mes explications, mais reste à la disposition de chacun pour d'autres précisions éventuelles.
Merci à ceux qui se pencheront sur cette question.
marmotte58
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 sept. 2013 à 19:59
Bonjour marmotte,

très peu d'utilisateur mac dans le forum Photo numérique qui regroupe essentiellement des questions autour des appareils photos.

Comme je te l'avais conseillé ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28569955-probleme-avec-iphoto#11

il vaudrait mieux que tu postes dans le forum Mac OS qui est là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/macos-14

Bonne soirée
1