Utiliser un clavier interne comme clavier extrene

Cyborg756 -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai en ma possession un ordinateur portable dont l'écran est à moitié cassé. Seulement, le clavier et le touchpad sont en parfait état.

Je voudrais donc savoir quel logiciel il faut utiliser pour pouvoir utiliser l'écran interne à l'ordinateur portable comme clavier externe sur une unité centrale.

J'ai déjà fait ca auparavant mais j'ai complètement oublié le nom du logiciel... Il fallait relier l'ordinateur cassé à l'ordinateur en marche avec un cable USB, ou par réseau local...

J'ai cherché sur internet son nom mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance de me rafraîchir la mémoire !

Cordialement
Cyborg756

A voir également:

6 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Euh, RealVNC ?
0
Cyborg756

Non... malheureusement...
RealVNC et UltraVNC me permetterait de voir, sur mon ordi qui marche, l'écran de lordi qui ne marche pas.

Or je voudrais utiliser le clavier et le touchpad de l'ordi qui ne marche pas pour controler l'ordi qui marche...

Mais bien essayé et merci de la rapidité de ta réponse quand même ;-)
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Salut à tous :)

Il existe un logiciel pour cela, compatible Linux / mac /windows, appelé Synergy.

Un guide rapide:
https://www.simounet.net/synergy-partager-son-clavier-et-sa-souris-entre-ordis-windows-linux-mac/

PS: Il faut bien évidemment que tous les PCs soient en état de marche ^^'

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

si j'ai bien compris, c'est Synergy dont tu as besoin:
https://symless.com/synergy
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

sync post ;-)
0
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ah oui, on aurait voulu faire exprès qu'on n'y serai surement pas arrivé ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Personnellement j'utilise aussi X2VNC qui permet de contrôler deux écrans/PC avec un seul clavier et une seule souris, mais c'est sous Linux et apparemment pas de version Windows ...
0

il doit y avoir moyen avec Cygwin ;-)

Même si ça va devenir instable et foireux, du coup XD
0

Dans ce cas là il faudrait plus du CygwinX car c'est un prog. X qui permet de faire un genre de dual screen avec un seul clavier, une seule souris, mais 2 PC, 2 écrans.
C'était pour ne pas avoir plein de claviers sur mon bureau (c'est perturbant en plus, on arrête pas de se planter :p) ...
Un 1/2 KVM virtuel (car on a quand même 2 écrans) ...

Un portage sous Windows serait sympa ...
0
Cyborg756

Merci beaucoup les amis !!

J'essaye ca tout de suite et je vous tiens au courant :)
0