Probleme Partition GPT

cookicream Messages postés 17 Statut Membre -  
cookicream Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour !

Aujourd'hui j'ai un gros gros probleme, j'ai essayer d'installer Windows 8 sur mon Asus R900V mais cela ne fonctionnais pas en me disant que ma partition étais de style GPT donc que je ne pouvais pas installer Windows.

J'ai donc formater ma partition (qui étais le disque ou se trouvais Windows 7) en cliquant sur formater dans l'installateur de Windows 8. Mais je n'aurai jamais du le faire car mon ordinateur est maintenant sans systeme d'exploitation et impossible de réinstaller Windows 7 car ca me fais le meme probleme.

Donc je vous en pris répondez moi vite parce que la mon pc est inutilisable :'(

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DeathPunk Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Soit utilisez GParted Live CD.
En utilisant le tuto à cette adresse :
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#dsactiver-le-secure-boot

En partant de :
"Nous allons convertir le disque dur MBR en GPT en utilisant le logiciel GParted"

Suivez ce tuto jusqu'à la création d'une table de partition et là mettez MBR au lieu de GPT et vous pourrez alors installer les versions de Wndows que vous avez.

Ou alors regardez dans le BIOS s'il est possible de booter sur votre CD d'installation en mode UEFI.

Voilà en espérant vous avoir aidé
0
cookicream Messages postés 17 Statut Membre

J'espere que ca fonctionnera mais meme si ce n'est pas le cas je vous remercie :)
0
cookicream Messages postés 17 Statut Membre

Ca fonctionne merci merci merci !!! :)
0