Associer fichier numérique et fichier avi

Fermé
decoincoin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 10 avril 2007 à 21:37
spirochete Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 12 avril 2007 à 10:07
bonjour à tous,
me voilà confronté à un petit souci.
j'utilise "studio version 8" pour mes montages vidéo.
je ne sais pas comment associer des fichiers issus de ma caméra numérique (cassette mini dv) et des fichiers vidéo .avi issus d'un appareil photo numérique.
merci de votre aide
decoincoin
A voir également:

1 réponse

spirochete Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 5
12 avril 2007 à 10:07
j'utilise "studio version 8" pour mes montages vidéo.
je ne sais pas comment associer des fichiers issus de ma caméra numérique (cassette mini dv) et des fichiers vidéo .avi issus d'un appareil photo numérique.

1° il faut que les fichiers soient assez "identiques" pour pouvoir être montés ensemble

2° Ta caméra doit donner des fichiers au format AVI encodés DV quand tu la "décharge" dans le PC avec le logiciel fourni avec la caméra (essentiel)

3° Ton appareil photo donnent des clips sous quelle extension (c'est là qu'est ton PB, les appareils photos utilisent généralement des formats "exotiques") ?

Pour le montage ultérieur, vois
http://mistervideo.free.fr/S9+VD+DivX/accueilSVD.html

4° VirtualDub MPEG2 est un excellent logiciel de montage,( très intuitif, bien francisé) alors que Pinnacle Studio est beaucoup trop orienté "formats propriétaires".

A+

0